F1 - GP d'Arabie Saoudite : un tracé sur le front de mer à Djeddah
in

GP d’Arabie Saoudite : un tracé sur le front de mer à Djeddah

En 2021, l’Arabie saoudite deviendra le 33e pays à accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1 avec le Grand Prix d’Arabie Saoudite annoncé ce jeudi.

Le premier Grand Prix d’Arabie saoudite aura lieu dans la deuxième plus grande ville du pays en termes de population – Djeddah, sur la côte ouest du pays.

La course de 2021 se déroulera sur une piste urbaine, mais il est prévu que le Grand Prix d’Arabie saoudite passe sur un circuit permanent à un moment donné dans le futur.

Le tracé définitif de la piste doit encore être confirmé, mais il devrait être situé sur la Corniche – une zone côtière de 30 kilomètres de long – ce qui veut dire que le tracé épousera le front de mer, offrant aux fans une superbe toile de fond.

Image

Les organisateurs espèrent également que la course se déroulera de nuit sous les lumières, ce qui fera du Grand Prix d’Arabie Saoudite la quatrième course nocturne avec Singapour, Bahreïn ou encore Abou Dhabi.

Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz Bin Turki AlFaisal Al Saud, également Ministre des Sports, se réjouit déjà d’accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1 en 2021.

« L’Arabie saoudite accélère et la vitesse, l’énergie et l’excitation de la Formule 1 reflètent parfaitement le voyage de transformation que traverse le pays. »

« Comme nous l’avons vu ces dernières années, notre peuple veut être au cœur même des plus grands moments du sport et du divertissement en direct et il n’y a rien de plus gros que la Formule 1. »

« Peu importe où elle se déroule dans le monde, la Formule 1 est un événement qui rassemble les gens pour célébrer une occasion qui va bien au-delà du sport. »

« Nous sommes impatients de partager cette expérience unique et de partager Jeddah avec le monde. Pour de nombreux Saoudiens, ce sera un rêve devenu réalité. »

La Formule 1 n’a pas encore dévoilé son calendrier officiel pour la saison 2021 (il devrait être publié dans les prochaines semaines), mais on sait déjà que le Grand Prix d’Arabie Saoudite se disputera au mois de novembre l’an prochain, certainement entre Bahreïn et Abou Dhabi.

« Je crois fermement que le Grand Prix d’Arabie saoudite sera le plus grand événement sportif organisé dans l’histoire de notre pays et a le potentiel de changer des vies, des perceptions et d’atteindre de nouveaux publics et communautés comme jamais auparavant. » a ajouté SAR le prince Khalid Bin Sultan Al Faisal, président de la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto.

« Faire courir les icônes du sport et des équipes historiques en Arabie Saoudite face à de jeunes fans et à des familles change vraiment la donne. »

« Nous n’avons pas un riche héritage du sport automobile, mais en peu de temps en tant que fédération, nous avons acquis une solide réputation en organisant des événements internationaux de classe mondiale tels que la Formule E et le Dakar. »

« En conséquence, l’Arabie saoudite abrite littéralement des millions de jeunes passionnés de sport automobile. »

« Beaucoup d’entre eux souriront déjà et compteront pour voir leurs héros en novembre 2021. Nos plans nous permettront de proposer le sport à encore plus de gens avec une célébration qui atteindra toutes les communautés et sera ouverte à tous. »

F1 - Charles Leclerc se sent bien à la Scuderia Ferrari

Charles Leclerc se sent bien à la Scuderia Ferrari

F1 - Test terminé pour Alonso et Renault F1 à Bahreïn

Test terminé pour Alonso et Renault F1 à Bahreïn