Les délégués techniques du Grand Prix de France ont choisi l’Aston Martin de Lance Stroll à la fin de l’épreuve française pour le désormais traditionnel contrôle technique d’après course.
Depuis cette saison 2021, la FIA a décidé de mettre en place un contrôle technique plus approfondi après chaque épreuve disputée dans le championnat du monde de Formule 1.
Les délégués techniques choisissent après l’arrivée de chaque course une monoplace au hasard parmi le top dix afin d’inspecter en profondeur cette dernière et déceler une éventuelle non conformité.
Après l’arrivée du Grand Prix de France, c’est l’Aston Martin du Canadien Lance Stroll (dixième à l’arrivée) qui a été choisie par la FIA.
« Après la Course du GP de France, la voiture numéro 18 a été choisie au hasard parmi les dix premières voitures pour des inspections physiques plus approfondies. » peut-on lire dans le rapport de la FIA.
« L’ensemble d’embrayage ainsi que les capteurs associés à la commande de l’actionneur d’embrayage, le capteur de couple d’embrayage, leur métier à tisser faisaient l’objet de ces inspections physiques, ainsi que le routage et les connexions à la SECU et à d’autres unités. »
« Tous les composants inspectés se sont avérés conformes aux réglementations techniques de la Formule 1 2021. »
Pour rappel, en cas de non conformité à la suite d’un contrôle technique d’après course, le concurrent concerné peut recevoir une pénalité ou bien être disqualifié. Jusqu’à présent, aucune non conformité n’a été déclarée par la FIA.