F1 - La Mercedes W13 en piste à Silverstone (+photos)
in

La Mercedes W13 en piste à Silverstone (+photos)

La Mercedes W13 de l’équipe championne du monde en titre et qui sera pilotée cette saison par Lewis Hamilton et George Russell a été mise sur la piste pour la première fois de l’année ce vendredi à Silverstone.

A peine présentée ce vendredi matin, la W13 a déjà effectué son baptême de la piste dans l’après-midi sur le tracé qui accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne et ce malgré les conditions météo exécrables en raison de l’arrivée de la tempête Eunice. C’est le Britannique George Russell qui a eu la chance de prendre le volant de la Mercedes W13 le premier aujourd’hui, avant d’être relayé par son coéquipier Lewis Hamilton.

Ce roulage a été réalisé dans le cadre d’un shakedown (journée de tournage) et était limité à seulement 100 km avec une monoplace obligatoirement équipée de pneus de démonstration fournis par Pirelli, fournisseur unique de la Formule 1.

Désormais, l’équipe Mercedes va prendre la direction de Barcelone en Espagne pour participer à partir du 23 février (mercredi) aux premiers essais hivernaux de la saison 2022. Ces essais en Catalogne se dérouleront sur trois jours, tandis que trois autres journées de tests sont programmées à Bahreïn du 10 au 12 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Russell sait qu'il doit travailler main dans la main avec Hamilton

Russell sait qu’il doit travailler main dans la main avec Hamilton

F1 - Une 11e équipe postule officiellement pour entrer en F1

Une 11e équipe postule officiellement pour entrer en F1