F1 - Hamilton plus fort que jamais cette année en F1
in

Hamilton plus fort que jamais cette année en F1

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a averti ses rivaux qu’il sera cette année dans sa meilleure forme lorsque la saison 2022 débutera le mois prochain à Bahreïn.

Après une saison 2021 au cours de laquelle il s’est battu jusqu’à la dernière course pour tenter de décrocher un huitième titre mondial en Formule 1, Lewis Hamilton est resté silencieux sur les réseaux sociaux tout au long de la trêve hivernale après la controverse qui a éclaté à Abou Dhabi. Désormais de retour après avoir pris un peu de recul sur toute cette situation, le pilote Mercedes assure qu’il est prêt à attaquer cette campagne 2022 et qu’il donnera le meilleur de lui-même.

“Avec ces longues saisons désormais [23 courses en 2022], le temps libre n’est pas aussi long que vous l’espérez, cela semble même devenir de plus en plus court.” a déclaré Lewis Hamilton lors de la présentation de la Mercedes ce vendredi.

“Mais je pense qu’au fil des années j’ai appris à être efficace avec ma gestion du temps, avec la récupération, l’entrainement, la reconstruction du corps et de l’esprit. Je me sens bien, je me sens en forme. Évidemment, lorsque vous avez de l’expérience cela aide toujours.”

“J’ai toujours l’impression qu’à travers votre expérience vous pouvez transformer ces émotions en force et c’est ce que je fais. Je mets ça dans mon entrainement, je mets ça dans le travail que j’ai avec les hommes et les femmes de cette équipe. Donc si vous pensez que ce que vous avez vu de moi l’année dernière était mon meilleur, attendez de voir cette année alors.” a t-il indiqué avec le sourire.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de l’annonce faite hier par le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem concernant une refonte majeure du système d’arbitrage (à lire ici), Hamilton a déclaré : “Cette première annonce hier est peut-être la première étape, mais cela ne change pas nécessairement tout pour l’instant. Nous devons voir l’action réelle.”

“Je pense que cela prendra un peu de temps, je ne me suis pas vraiment concentré sur ce domaine pour le moment. Je mets juste absolument chaque once de mon énergie et de mon temps pour m’assurer que je suis le meilleur que vous ayez jamais vu.”

Cette saison, le Britannique se battra pour décrocher un huitième titre mondial en Formule 1, ce qui ferait de lui l’homme le plus titré de l’histoire en catégorie reine du sport automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires

  1. C’est la mercedes qui à TOUT gagné lui c’est la marionnette pour meubler .Donnez une porsche a un mauvais et des renault 5 au autres ????????. IL faut changer beaucoup de choses ,arrèter la POLITIQUE ,le drs et une partie de la télémétrie qui est source de triche et revenir vers les vraies F1 Je voudrais avoir une saison plus saine et arrèter de brimer les autres pilotes pour favoriser un seul

  2. Plus fort que jamais… quelle blague.

    Si la voiture est bonne, il gagnera.

    Autrement, il ramera.

    Ce n’est pas sœur Hamilton contre les manchots. Tous les pilotes ont une licence de F1, tous dont au top et tous ont l’envie de rouler le coude à la portière pendant 10 ans.

    • L’excellence d’une voiture ne fait pas gagner une course
      Tt comme il y a d’excellents pilotes et d’autres moins bons !
      Sans oublier les stratéges !
      Hamilton est un excellent pilote et une belle personne

F1 - Alpine F1 signe un partenariat avec data.ai

Alpine F1 signe un partenariat avec data.ai

F1 - La Ferrari F1-75 a bravé le brouillard à Fiorano (+photos)

La Ferrari F1-75 a bravé le brouillard à Fiorano (+photos)