Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Abou Dhabi

Charles Leclerc : « Une saison positive pour moi »

Le pilote Ferrari Charles Leclerc au Grand Prix d'Abou Dhabi

F1 – Charles Leclerc a admis qu’il n’aurait jamais imaginé connaître une si bonne première saison avec la Scuderia Ferrari.

Le pilote monégasque, qui a rejoint l’équipe Ferrari cette année pour sa seconde saison en F1, a terminé la campagne 2019 à la quatrième position au championnat pilotes.

« Je n’aurais jamais imaginé ma première saison avec Ferrari comme ça. Pour ce qui est de la satisfaction, en tant que pilote, il est bon d’avoir eu la chance de terminer l’année avec quelques pole positions et quelques victoires dans le sac. » a déclaré Charles Leclerc après la dernière course de la saison 2019 de F1 à Abou Dhabi.

« D’autre part, vous vous efforcez toujours de faire davantage et vous pouvez toujours faire mieux. Globalement, je pense que la saison a été positive pour moi. J’ai beaucoup appris et je suis reconnaissant à toute l’équipe pour son soutien et son travail acharné. »

« Ce n’était pas une course facile aujourd’hui. À partir de la troisième position sur la grille, je savais que je devrais gagner pour retrouver la troisième place du championnat des pilotes, alors j’ai tout donné. »

« Malheureusement, cela n’a pas fonctionné aujourd’hui. Nous devrons passer un peu de temps à travailler sur notre rythme de course cet hiver. Nous avons été très forts en qualifications cette année, mais nous pouvons encore améliorer notre performance sur les longs relais. »

F1 - le pilote ferrari charles leclerc au grand prix d'abou dhabi 2019

« Quoi qu’il en soit, c’est agréable de terminer la saison avec un podium et d’avoir du temps libre maintenant. Je suis sûr qu’au bout de quelques jours, tout ce à quoi je pourrais penser sera de revenir en course et j’ai déjà hâte d’être de retour à Melbourne. »

Ferrari à l’amende à Abou Dhabi

Après l’arrivée de la course, les commissaires sportifs de la FIA ont infligé une lourde amende de 50 000 euros à la Scuderia Ferrari pour une infraction à une directive technique.

Selon le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, il existait une « différence significative entre la déclaration de l’équipe et la quantité de carburant à l’intérieur de la voiture » de Charles Leclerc avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Les commissaires de course de la FIA ont constaté une différence de plus de 4 kilos (4,88 kilos)  entre ce qui a été déclaré par Ferrari avant la course et ce qui a été contrôlé par les commissaires eux-mêmes.

Par conséquent, les commissaires ont décidé d’infliger une lourde amende de 50 000 euros à la Scuderia Ferrari pour cette infraction. Charles Leclerc pour sa part conserve son podium.

Charles Leclerc : "Une saison positive pour moi" 1

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Mercedes s'attend à rencontrer de nouveau des problèmes de pneus à Barcelone et s'est donc lancée dans une course contre la montre

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo veut oublier son erreur à Silverstone et est désormais entièrement tourné sur le GP d'Espagne

Saison 2020

Renault F1 se joint à la Scuderia Ferrari et annonce qu'elle a fait officiellement appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing...

Saison 2020

Le patron de l'équipe Red Bull Racing est revenu sur la première victoire de son pilote Max Verstappen cette saison face aux intouchables Mercedes

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Esteban Ocon pense que la RS20 sera compétitive sur le tracé de Barcelone qui fait partie des circuits préférés du...

Saison 2020

L'équipe McLaren Racing a décidé de ne pas faire appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing Point

Saison 2020

L'équipe Ferrari a déposé officiellement appel de la décision de la FIA concernant l'affaire Racing Point

Grand Prix d'Espagne

Après les cinq premières courses de l'année, le pilote McLaren Carlos Sainz vit un début de saison "très frustrant"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.