Ferrari continuera à introduire des améliorations sur la SF1000 cette saison après avoir constaté une amélioration de la corrélation avec les nouvelles pièces récemment introduites.
Sixième au classement des constructeurs avec seulement 80 points marqués en onze courses, la Scuderia Ferrari connaît cette année l’une de ses pires saisons en F1, notamment à cause d’un concept complétement raté sur la SF1000 et un déficit évident en termes de puissance moteur.
Mais en Russie et en Allemagne, Ferrari a introduit un certain nombre de nouvelles pièces sur la SF1000 qui, selon le directeur de l’équipe, Mattia Binotto, montraient une meilleure corrélation avec les simulations, et permettront à l’équipe de continuer sur une bonne dynamique pour le reste de la saison cette année et en 2021.
« Je pense que nous n’avons pas fait exception à la règle. C’était une petite mise à jour [au Nürburgring] et cela complétait un package que nous avions commencé à introduire en Russie. » explique Binotto.
« Je pense que c’était positif car cela correspondait [aux données] et à ce que nous avons pu voir en soufflerie de retour à l’usine. »
« Je pense que nous allons dans la bonne direction avec la voiture et il y aura plus de mises à jour pour le reste de la saison. »
« Ce qui est essentiel, c’est de terminer le développement de la voiture, mais le plus important est aussi de s’assurer que la direction est bonne pour la saison prochaine. »
Ferrari a l’intention d’apporter ses prochaines améliorations au Grand Prix du Portugal ce week-end avant une troisième course à domicile en Italie sept jours plus tard, où les équipes n’auront que deux jours de roulage sur piste à Imola au lieu des trois habituels.