Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Franz Tost : « Toute l’équipe s’est développée ces dernières années »

Le directeur de l’équipe AlphaTauri Franz Tost donne son ressenti sur la progression de son écurie AlphaTauri et de ses deux pilotes en ce début de saison 2021

F1 - Franz Tost : "Toute l'équipe s'est développée ces dernières années"

L’équipe AlphaTauri dispose cette année d’une monoplace qui semble performante avec notamment les deux premières qualifications de Pierre Gasly à Bahreïn et Imola en 5ème position, tandis que Yuki Tsunoda est parvenu à rentrer dans les points dès son premier grand prix de F1 à Bahreïn en signant une 9ème place.

A Imola le week-end dernier, Pierre Gasly a terminé à la septième place, tandis que son coéquipier Tsunoda a connu divers problèmes, dont un gros crash en qualifications, ce qui l’obligera à prendre le départ depuis le fond de la grille le dimanche pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la douzième position.

Les résultats des deux premiers week-ends de Grand Prix et les performances des pilotes au volant de l’AlphaTauri AT02 sont donc plutôt encourageants pour la suite de la saison comme nous le laisse entendre Franz Tost, directeur de l’écurie AlphaTauri.

« Pierre est expérimenté. Il en est maintenant à sa quatrième saison et vous pouvez voir de quoi il est capable […] vous ne pouvez y parvenir que si vous avez beaucoup d’expérience. Yuki est le nouveau venu, le rookie, mais il est très rapide, c’est un pilote vraiment hautement qualifié et j’espère que nous aurons une saison réussie. » explique Tost.

« Ce qui m’impressionne chez Yuki, c’est qu’il apprend assez vite. Il est très fort au freinage. Il a un très bon contrôle de la voiture et il donne déjà un bon retour sur le comportement de la voiture et aide les ingénieurs à configurer la voiture et ce n’est pas si habituel que ça pour quelqu’un qui vient directement de la Formule 2. »

« Il semble que la voiture soit assez compétitive du côté du châssis. Je pense que, surtout du côté aérodynamique, l’équipe de Bicester a fait du très bon travail. »

« Mais aussi sur le groupe moteur, Honda, pendant les mois d’hiver, s’est beaucoup amélioré. Ce nouveau moteur a beaucoup de puissance et je suis donc assez optimiste pour cette saison. »

« Je pense que nous avons fait un grand pas en avant. L’équipe complète s’est développée ces dernières années et on voit le résultat. Parce que si vous voulez réussir en Formule 1, ce n’est pas via un seul département, c’est tout un ensemble. Je pense qu’aujourd’hui, nous sommes en assez bonne forme dans tous les domaines et c’est décisif pour être compétitif et pour être à l’avant du peloton. »

Le premier trimestre sera décisif  puisque la réglementation 2022 viendra impacter le développement 2021, qui sera petit à petit écarté pour concentrer tout ou partie des ressources de l’écurie sur la monoplace de 2022.

« Nous travaillons déjà sur la voiture de l’année prochaine comme toutes les autres équipes. Nous avons commencé l’année dernière à lire le règlement pour savoir comment sera la voiture et je suppose que jusqu’en juin ou juillet, nous travaillerons également sur la voiture de cette année, mais bien sûr, au cours de la saison, de plus en plus d’ingénieurs travailleront sur le modèle 2022. »

« Cela dépend bien sûr des performances et des progrès que nous aurons au cours du premier semestre. » 

Alpha Tauri est actuellement 5ème du championnat constructeurs avec 8 points, l’année dernière l’écurie avait fini 7ème à seulement 24 points de la Scuderria Ferrari. Gasly et Tsunoda sont respectivement 10ème et 11ème au classement pilotes après la deuxième manche de la saison disputée à Imola.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.