Officiel : Gasly reçoit un avertissement après les qualifications

Le Français Pierre Gasly et l’Espagnol Carlos Sainz ont tous les deux été convoqués chez les commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite après la séance de qualifications ce samedi.

Les commissaires de course reprochaient à Pierre Gasly d’avoir bloqué la Ferrari de Carlos Sainz pendant la séance de qualifications et risquait donc une pénalité sur la grille de départ ce dimanche à Djeddah. Pour rappel, Pierre Gasly a terminé à la sixième place sur la grille de départ à l’issue de la séance qualificative, tandis que Carlos Sainz s’est qualifié en quinzième place ce samedi.

Après enquête, les commissaires de course ont décidé de n’infliger qu’un simple avertissement au pilote AlphaTauri, qui conservera donc sa sixième place sur la grille de départ ce dimanche.

Le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite sera donné ce dimanche 5 décembre à 18h30, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui s’élancera depuis la pole position à Djeddah, devant son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen (voir la grille ici).

 

Image

2 Comments

  1. Heureusement pour Pierre que ce n’est qu’un avertissement, il devrait faire une course solide aujourd’hui, je le vois dans le top5

  2. Le distingué rédacteur de l’article est extrêmement elliptique dans l’information qu’il donne, limite superficiel.
    Qu’il ne s’émeuve pas, l’utile reproduction du compte-rendu des commissaires, pour les plus anglicistes des honorables lecteurs (que nous saluons au passage) explique avec le détail dont a su s’exonérer l’élégant rédacteur sus-mentionné, les circonstances de l’incident en question.
    Nous remercions donc le subtil rédacteur de nous avoir pleinement informé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.