Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Ça s’est passé au GP F1 du Canada 2019!

Vettel-canada-2019

Ce weekend, la Formule 1 est de retour pour la première fois depuis 2019 à Montréal pour disputer le Grand Prix du Canada. La dernière et cinquantième édition de la course canadienne a eu lieu il y a trois ans et avait été marquée par un geste assez audacieux de la part de Sebastian Vettel, qui était à l’époque pilote chez Ferrari.

Parti en pole position, l’Allemand avait commis une erreur au freinage du virage 3 durant la course, l’obligeant à revenir sur la piste et à couper la trajectoire de Lewis Hamilton, qui arrivait juste derrière lui. Pour cette manœuvre, le pilote Ferrari avait été pénalisé de cinq secondes, ce qui lui avait fait perdre le Grand Prix du Canada, qu’il menait pourtant depuis le départ.

En arrivant sur la zone située sous le podium où les monoplaces sont garées après la course, l’Allemand, furieux, avait interverti les panneaux 1 et 2 devant les voitures : il avait pris le panneau numéro 1 qui était positionné devant la Mercedes de Lewis Hamilton pour le placer devant l’emplacement où aurait dû se trouver sa Ferrari.

Le geste était fort de la part de Vettel qui sera par ailleurs élu pilote du jour de ce Grand Prix du Canada 2019. Le pilote allemand restera pour beaucoup d’observateurs le grand gagnant [ou le grand perdant] de cette septième manche de la saison 2019 à Montréal où il aurait pu remporter sa première victoire de l’année avec la Scuderia Ferrari.

Lors de cette édition 2019, Charles Leclerc avait connu une course en solitaire à la troisième position et avait ainsi pu monter sur le deuxième podium de sa carrière en F1.

Parti sixième, Valtteri Bottas – encore pilote Mercedes –  quant à lui s’était classé quatrième de la course et avait remporté le point du meilleur tour en course en 1,13.078.

A l’issue de cette course, les pilotes Mercedes étaient alors en tête du championnat pilotes, Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas lui-même suivi par Sebastian Vettel.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.