Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Canada

Montréal prêt à accueillir de nouveau la F1

gp-montreal-canada

Après une pause forcée de deux ans due la pandémie, la Formule 1 est de retour à Montréal pour ce qui est l’événement touristique le plus important au Canada. Malgré cette absence, les organisateurs confirment qu’ils n’ont pas perdu la main.

Alors que les premiers avions-cargos sont arrivés ce lundi à l’aéroport Mirabel, Montréal se prépare à accueillir le premier Grand Prix du Canada depuis 2019 sur le mythique tracé Gilles Villeneuve. En entretien avec la presse canadienne, François Dumontier, président et chef de la direction du Groupe de course Octane, désormais promoteur du Grand Prix du Canada, a indiqué : “Le montage des installations va bon train et tout sera prêt à temps pour accueillir la visite.”

En plus des fans locaux, les visiteurs étrangers sont attendus en nombre : “Malgré les restrictions imposées aux voyageurs étrangers lors de la mise en vente des billets, cette clientèle a étonnamment augmenté de 3 % par rapport à 2019.” a déclaré François Dumontier. Il a aussi indiqué qu’environ 30 % des détenteurs de billets (achetés en 2019) ont choisi de les conserver plutôt que de se faire rembourser.

La neuvième manche du Championnat du monde de F1 2022 sera disputée à guichets fermés et les hôtels affichent un taux d’occupation jamais atteint à Montréal. “Je suis heureux de voir que le Grand Prix va contribuer à la relance du centre-ville, a souligné François Dumontier. “On réalise à quel point la Formule 1 a manqué au public.”

Comme lors de chaque édition, la traditionnelle visite gratuite des “puits” aura bien lieu ce jeudi matin et permettra donc aux fans d’avoir accès aux stands. L’organisation prévoit également de célébrer les 25 ans du couronnement de Jacques Villeneuve en tant que champion du monde de F1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.