Une petite erreur aux grandes conséquences pour Bottas ce vendredi au GP F1 de Miami

f1-miami-bottas-alfa-romeo

Début de week-end compliqué pour le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas après un crash survenu lors de la première séance d’essais libres du GP F1 de Miami qui l’a empêché de rouler lors des EL2.

A la suite d’une légère erreur, Bottas a envoyé sa monoplace dans le mur lors des EL1 du Grand Prix de Miami, une erreur qui a couté cher au pilote Alfa Romeo puisque les dégâts étaient trop importants pour que son équipe puisse réparer sa F1 à temps pour la deuxième séance d’essais libres. Au total donc, Bottas n’a bouclé que 13 tours ce vendredi à Miami sur un circuit que les pilotes ont découvert lors de cette première journée de roulage, ce qui signifie que le Finlandais va devoir maximiser la dernière séance d’essais programmée ce samedi avant les qualifications qui détermineront la grille de départ du GP de Miami.

« C’est ennuyeux d’avoir manqué une grande partie de la journée, mais il reste encore un long chemin à parcourir ce week-end. Malheureusement, je suis allé légèrement sur la partie sale de la piste et j’ai perdu l’arrière, et quand cela arrive, vous ne pouvez pas rattraper la voiture. » nous expliquait Bottas ce vendredi soir à Miami.

« Cela a endommagé l’échappement et le turbo et il était impossible de réparer la voiture à temps pour les EL2. Cela signifie que nous allons vraiment devoir maximiser la dernière heure d’essais [les EL3]. Heureusement, l’équipe a bien progressé avec Zhou et il semble que la direction dans les réglages que nous avons prise, avec les changements que l’équipe a apporté à sa voiture pour les EL2, soient les bons. »

Classement des EL2 à Miami

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.