Masashi Yamamoto, anciennement à la tête du programme F1 de Honda, estime que le Grand Prix de France sera une formidable opportunité pour Red Bull d’augmenter son avance sur Ferrari.
A la veille du Grand Prix de France, douzième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1, Red Bull est en tête du classement des constructeurs avec 56 points d’avance sur la Scuderia Ferrari alors qu’il ne reste que deux courses avant la traditionnelle pause estivale. Les deux prochains Grands Prix se disputeront sur deux tracés complétement différents avec dans un premier temps le GP de France sur le circuit rapide et fluide du Paul Ricard avant de débarquer en Hongrie sur le tracé du Hungaroring de Budapest, considéré par les équipes comme un « petit Monaco ».
Dans ce contexte, Yamamoto estime que Red Bull aura un léger avantage par rapport à Ferrari sur le tracé Paul Ricard ce week-end, tandis que l’écurie de Maranello devrait être plus compétitive la semaine suivante en Hongrie : « Je pense que Red Bull sera avantagé en France, donc nous ne pouvons pas gâcher cette opportunité. » a déclaré Yamamoto au site web japonais Auto Sport Web.
« Ce sera un moment crucial. En revanche en Hongrie, j’ai le sentiment que Ferrari, qui a une bonne motricité à basse et moyenne vitesse, va gagner. Mais je pense que Red Bull prendra certaines mesures. J’aimerais les voir terminer les deux dernières courses avant l’été en bonne forme. »
L’an dernier, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté l’édition 2021 du Grand Prix de France, le Néerlandais devançait à l’arrivée de l’épreuve le pilote Mercedes Lewis Hamilton et son coéquipier Sergio Perez.