F1 : La pause arrive à point nommé pour George Russell

Sixième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique dimanche dernier, le pilote Mercedes George Russell ne pouvait espèrer meilleur résultat après avoir vu sa course compromise dès le premier tour lorsque le pilote McLaren Oscar Piastri s’est retrouvé devant lui au ralenti avec une monoplace endommagée au premier virage.

Huitième lors de la course Sprint disputée le samedi et sixième le dimanche lors de la course principale à Spa, Russell a récolté neuf points lors d’un week-end « difficile » pour lui et le britannique ne cachait pas sa satisfaction de savoir qu’il va pouvoir prendre un peu de repos grâce à la trêve estivale qui débute d’ici quelques jours.

« Pour ma part, c’était un week-end vraiment difficile. La trêve estivale arrive à point nommé. » a déclaré George Russell après l’arrivée du Grand Prix de Belgique.

« Je pense que j’aurais pu finir plus haut avec Lewis [Hamilton] et nous battre pour un podium pour l’équipe, mais malheureusement j’ai été coincé dans le premier tour derrière Oscar [Piastri] quand il a subi des dégâts au premier virage. Cela m’a coûté quelques places et a compromis mon Grand Prix. »

« Hormis cela, ce fut tout de même une bonne course pour nous, nous avons creusé l’écart au championnat constructeurs avec 51 points [d’avance] sur la troisième place. Mais nous avons toujours les yeux rivés sur Red Bull et clairement, nous avons beaucoup de travail à faire. »

« La première moitié de saison a été assez intense pour tout le monde dans l’équipe, et nous attendons tous avec impatience la pause et la possibilité de nous déconnecter quelques semaines avant de reprendre la course à Zandvoort [le dernier week-end d’août, ndlr]. »

« Nous avons toujours pour objectif de gagner des courses, et je crois toujours que nous pouvons le faire cette saison. » a conclu le Britannique.

Après le Grand Prix de Belgique, George Russell occupe la sixième place a championnat du monde des pilotes à égalité de points avec Charles Leclerc (99 points).

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.