Sixième au classement des pilotes à égalité de points avec le Monégasque Charles Leclerc, le pilote McLaren Lando Norris sait que le championnat sera très serré jusqu’à la fin de l’année entre la troisième et la dixième position.
Le Britannique est bien conscient que la moindre erreur pourrait se payer très cher en termes de position au classement et veut donc absolument maintenir sa bonne dynamique ce week-end au Grand Prix d’Italie après avoir terminé à la septième place à Spa-Francorchamps dimanche dernier.
« Nous avons bien débuté cette nouvelle séquence de courses [triplette] et nous arrivons désormais en Italie [Monza] où nous allons essayer de maintenir cette dynamique. » nous explique Norris.
« La compétition est extrêmement serrée dans les championnats constructeurs et pilotes, nous savons donc que manquer des occasions de marquer des points peut avoir un impact important sur ce classement. »
« Nous ferons tout notre possible pour nous appuyer respectivement sur les P3 et P6. Monza est l’un des circuits les plus excitants du calendrier avec de nombreuses opportunités de dépassement, et j’ai juste hâte de sortir en piste pour les EL1. »