Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Jeu vidéo

F1 Manager 2022 dévoile et explique ses notes pilotes

F1 - F1 Manager 2022 dévoile et explique ses notes pilotes
F1 Manager 2022 pilot rating. Frontier Development.

A un peu plus d’un mois de sa sortie, le jeu de gestion F1 Manager 2022 se dévoile doucement, Frontier Development détaillant aujourd’hui les classements et statistiques des pilotes et du staff des différentes écuries. A l’instar de F122, ces différentes données viendront directement impacter les performances et résultats de votre équipe. On vous explique tout.

L’authenticité étant le maître mot pour les développeurs de F1 Manager 2022, les notes globales des pilotes ont été déterminées en étroite collaboration avec les instances de la F1 via des données réelles de course. Chaque note est influencée par une combinaison de 9 notes de performances englobant les performances précédentes ainsi que celles de la saison 2022 en course. Ces notes évolueront au fil de l’avancement du jeu pour refléter le développement et l’expérience acquise.

Ces 9 notes de performances sont établies en 3 catégories comprenant donc chacune 3 sous catégories. La catégorie « rythme » reflétera la vitesse pure des pilotes, la prise de virage, le freinage et les réactions en course, la catégorie « cohérence » se concentrera sur la précision, la fluidité et le contrôle du pilotage afin de réduire la probabilité d’erreurs de conduite. Enfin, la catégorie « Racecraft » s’appuiera sur la capacité des pilotes à s’adapter aux conditions changeantes, et appréciera également le comportement en attaque et en défense.

Chaque pilote se verra en plus attribuer une valeur d’agressivité qui déterminera la probabilité d’une tentative d’attaque au risque de déclencher un incident de course. Vous pouvez découvrir les notes globales de l’intégralité des pilotes de F1 et de réserve sur le site officiel du jeu.

RATINGSCREENSHOT_5_2_720p

Le staff d’équipe n’est pas en reste, en effet chaque membre clé du staff aura une évaluation de performance initiale unique et propre à chaque rôle, ces évaluations évolueront au même rythme que leur niveau d’expérience. Ces notes n’étant qu’un point de départ, ça sera à vous d’attribuer des points de développement afin de contrôler directement l’évolution de chacun de vos employés.

Ainsi les développeurs nous promettent des parcours et évolutions très hétérogènes comme dans le monde réel de la F1: du débutant prêt à percer pour devenir une star, au vétéran fort de son expérience, ça sera à vous de jongler pour satisfaire tout le monde au fil des saisons tout en surveillant votre budget et le moral des troupes.

RATINGSCREENSHOT_2_720p

Si vous voulez une présentation plus complète, rendez-vous ce mercredi 20 Juillet à 17H sur la chaine Twitch officielle du jeu pour un direct organisé par les développeurs.

Le jeu sera disponible le 30 août (le 25 août pour les joueurs ayant passé une précommande) sur Xbox Series X|S, PlayStation® 5, Xbox One, PlayStation® 4, Steam et Epic Games Store.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.