Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Jeu vidéo

F1 Manager 2022 se dévoile

Les patrons d’écurie et tacticiens en herbe ont de quoi se réjouir puisque F1 Manager 2022 a été présenté cette semaine à la presse. L’occasion de découvrir le jeu de gestion officiel de la F1 développé par Frontier Developments.

Le jeu vous donnera la possibilité de gérer au quotidien l’une des dix équipes du plateau pendant plusieurs saisons. On retrouvera donc bien entendu tout l’aspect officiel de la F1 à savoir, les écuries, les pilotes, les membres des équipes, les circuits; les sponsors… Les développeurs nous promettent un contrôle total allant de la gestion de l’usine (améliorations, rénovations…) à la gestion du simulateur ou encore de la soufflerie. Il sera également possible de recruter de nouveaux employés issus directement du staff officiel.

Mais cette gestion ne sera pas de tout repos, puisqu’en effet simulation oblige, il vous faudra respecter à la lettre le règlement de la F1, passant ainsi par la case plafond budgétaire (entre autres) qui vous rappellera à l’ordre si vous souhaitiez faire des folies. On nous précise également que le joueur sera accompagné et qu’une multitude d’informations seront fournies par l’équipe, vous permettant ainsi de prioriser vos choix. Vous pourrez par exemple décider de développer une pièce dédiée à un seul circuit ou dédiée au reste de la saison. Sachant que ce développement vous coutera des jetons de développement (et donc de l’argent) que vous ne pourrez pas utiliser dans un autre domaine.

Compétition oblige vous aurez à votre disposition de nombreuses données sur vos rivaux, elles vous permettront de jauger vos performances et déceler vos points forts et vos axes d’amélioration. Du coté des objectifs, vous serez sollicité par vos sponsors qui ne manqueront pas de vous rappeler qu’ils vous donnent de l’argent. Le conseil d’administration de l’écurie veillera également au grain, vous demandant des résultats sportifs et financiers.

Du coté de la piste, l’intégralité de la gestion est laissée aux bons soins du joueur, que cela soit sur les séances d’essais libres, les qualifications et bien entendu la course ou nous pourrons décider de la stratégie. La gestion des pneus sera au centre des attentions avec plusieurs stratégies envisageables et modulables en fonction des scénarios et des aléas tels que la voiture de sécurité ou encore la météo.

Les développeurs insistent d’ailleurs sur l’aspect simulation en course, ainsi si votre stratégie sera à adapter en fonction de la météo comme dit plus haut, elle sera également à adapter selon vos pilotes. Si ces derniers prennent trop les vibreurs, suivent de près trop longtemps une autre voiture ou n’économisent pas des gommes adaptées pour un long relais, vous devrez établir un plan B à votre stratégie initiale.

Il vous sera d’ailleurs possible de donner des ordres à vos pilotes, vous gérerez ainsi leur agressivité, la possibilité d’utiliser à 100% l’ERS pour faciliter les dépassements ou encore leur demander de laisser passer leur coéquipier via les consignes d’équipe…

Du coté de l’ergonomie le jeu semble laisser pas mal de liberté aux joueurs, ainsi vous devriez pouvoir visualiser toute une course uniquement derrière des graphiques et l’infographie si vous avez l’âme d’un stratège ou au contraire regarder le GP en 3D si vous souhaitez profiter du spectacle.

Une présentation qui laisse donc présager d’une très grande liberté et un degré de réalisme encore jamais vu dans un jeu de gestion de F1, une liberté qui pourrait perdre les nouveaux venus que cela soit en jeu de gestion ou dans le monde de la F1. A voir donc comment Frontier Developments compte accompagner les uns sans délaisser les autres. F1 Manager 2022 est prévu pour cet été sur PS4, PS5, Xbox Series et PC.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.