Le GP de Miami 2022 n’entrera pas en conflit avec la course à Austin

Le Grand Prix de Miami – qui fera son entrée au calendrier de la F1 à partir de 2022 pour dix ans – devrait avoir lieu au deuxième trimestre de l’année pour ne pas entrer en conflit avec le Grand Prix des États-Unis qui se dispute sur le tracé du COTA.

Après plusieurs années de travail avec la communauté locale de Miami pour obtenir l’approbation de l’événement autour du Hard Rock Stadium, la Formule 1 a enfin réussi à signer un contrat pluriannuel avec la ville de Miami pour y disputer un Grand Prix à partir de la saison prochaine.

Dans le cadre de l’expansion du sport aux États-Unis, le PDG de la F1 Stefano Domenicali, a déclaré que la nouvelle course aura lieu plus tôt dans l’année qu’Austin, pour donner à chacun son propre espace sur le calendrier.

« La date sera au deuxième trimestre de l’année prochaine. » a indiqué Domenicali le week-end dernier à Imola.

« Nous avons toujours dit que les États-Unis sont un marché clé dans lequel nous devons développer nos activités. Il y a beaucoup d’opportunités à saisir et avoir deux courses aux États-Unis signifie que nous avons pris la bonne direction pour notre stratégie pour l’avenir. »

« Nous les garderons séparées afin de garder le bon espace pour les deux, et c’est vraiment crucial. »

« Nous sommes fiers – ce n’est pas moi, nous sommes fiers en tant que Formule 1 – parce qu’en ce moment, après une difficile année 2020, les défis de 2021, nous regardons vers l’avenir et jetons les bases d’un avenir incroyable pour la Formule 1. »

Pour le moment, aucune date précise n’a encore été annoncée pour la tenue du Grand Prix de Miami et il faudra attendre quelques semaines pour connaître le calendrier 2022 de la F1 (certainement au mois de juin 2021).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.