F1 - Les pilotes de F1 ont demandé un nettoyage de la piste à Miami
in

Les pilotes de F1 ont demandé un nettoyage de la piste à Miami

Les pilotes de Formule 1 ont demandé à la FIA de prendre des mesures pour s’assurer d’avoir une piste relativement propre pour le départ de la course à Miami ce dimanche après de nombreux incidents au cours des différentes séances d’essais du week-end.

Depuis le début du week-end à Miami, plusieurs pilotes sont partis à la faute sur un tracé où il est bien difficile, voire impossible, de rouler en dehors de la ligne de course tant la surface est glissante. Carlos Sainz – qui s’élancera deuxième sur la grille ce dimanche – dit qu’il a l’impression que la piste est mouillée à l’extérieure de la trajectoire, notamment au virage 1 où plusieurs pilotes sont déjà partis à la faute. Les pilotes ont donc demandé à la FIA de « nettoyer » la piste avant le départ du Grand Prix de Miami dans l’espoir qu’il n’arrive pas un drame, notamment au premier virage au moment du départ.

« Je pense que les dépassements sont possibles avec les trois longues lignes droites, mais en même temps, tous les pilotes se sont plaints du manque d’adhérence qu’il y a hors ligne, donc si vous allez faire un dépassement, vous devez vous assurer d’être assez proche et de le faire avant le freinage. » a déclaré Carlos Sainz samedi soir après les qualifications.

« J’ai du mal à nous voir faire des dépassements tardifs ou des feintes derrière. Même au départ, cela pourrait être délicat sur la ligne intérieure et sur la ligne extérieure du premier virage. Nous avons demandé à la FIA de s’assurer que la piste soit aussi propre que possible pour ce départ, car nous pourrions avoir des erreurs de la part des pilotes et qui ne seraient pas vraiment responsables. »

« C’est comme si on pilote sur une ligne sèche et que en dehors de la ligne c’est mouillé. Nous avons donc besoin d’un peu d’aide de la part de la direction de course. »

Le départ du Grand Prix de Miami, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1 2022 – sera donné ce dimanche 8 mai à 21h30 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur notre site.

f1-pirelli-miami-2022

Pirelli a du mal à prédire les stratégies pour le GP F1 de Miami

f1-aston-martin-miami

Revivez le Grand Prix F1 de Miami 2022