La F1 veut réduire le coût des unités de puissance

Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1, souhaite anticiper la nouvelle réglementation concernant les moteurs et mettre la question des coûts au centre des discussions

La Formule 1 va connaître une révolution technique en 2022 mais la discipline ne compte pas s’arrêter sur cet élan et travaille déjà sur une nouvelle réglementation concernant les unités de puissance en 2025.

A ce titre, Stefano Domenicali, le nouveau PDG de la F1, aimerait que le coût des blocs propulseurs soit moins élevé à l’avenir, notamment pour que la discipline soit plus attrayante et attire de nouveaux manufacturiers.

« Il n’est pas possible que l’unité motrice de la Formule 1 puisse coûter ce qu’elle coûte aujourd’hui. » a déclaré l’italien à nos confrères de Sky Sports.

« Je pense qu’il y a une marge, une grande marge là-dessus, et l’un des agendas que nous avons est que nous aimerions impliquer les équipes et les équipementiers pour essayer d’anticiper la nouvelle réglementation moteur encore plus tôt que ce qui est attendu. »

« Nous devons nous assurez que ce genre de sujet [le coût des moteurs] fera partie de l’ordre du jour, et je suis sûr que nous pouvons le faire. »

Avec le départ du motoriste Honda à la fin de la saison 2021, la Formule 1 va se retrouver avec seulement trois motoristes : Mercedes, Ferrari et Renault.

Avec une nouvelle réglementation et des coûts réduits, la F1 aimerait attirer de nouveaux constructeurs, ce qui semble en bonne voie comme le précise finalement Domenicali :  « Ce que je peux dire, c’est que nous sommes en pourparlers avec d’autres manufacturiers. »

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