fernando alonso mercedes 2021

Alonso chez Renault F1 en 2021 : Button n’y croit pas !

Jenson Button doute que son ancien coéquipier Fernando Alonso soit intéressé par un retour de F1 avec Renault.

Après la confirmation du transfert de Daniel Ricciardo chez McLaren pour 2021, le double champion du monde Alonso a été lié à un retour potentiel en F1 avec Renault l’année prochaine.

Alonso n’a pas couru en F1 depuis la fin de la saison 2018, mais a récemment déclaré qu’il savait « plus ou moins » à quoi ressembleraient ses plans pour 2021.

Dans le cas d’un retour de l’Asturien à Enstone en 2021, il s’agirait alors d’un retour au sein de l’équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006.

Mais l’ancien coéquipier d’Alonso chez McLaren, le Britannique Jenson Button, doute fortement que le pilote espagnol serait intéressé par un retour chez Renault alors qu’il serait incapable de se battre en tête du peloton avec l’écurie du constructeur français.

« Je pense que si Renault était proche de l’avant et qu’il pouvait voir qu’en 2021 ou 2022, il y avait des chances de podiums et de victoires, je pense qu’il sauterait sur l’occasion s’il en avait la possibilité. » explique Button au micro de Sky Sports.

« Mais je pense que ça peut prendre plus de temps que cela s’ils arrivent à l’avant de la grille. Ça va probablement durer plus de quatre ans. Il n’a pas ce temps, et il n’est pas disposé à y mettre du temps, je ne le pense pas. »

« Je ne suis tout simplement pas sûr que ce soit la bonne opportunité pour lui. Je pense que s’il pouvait entrer dans l’une des trois meilleures équipes, bien sûr, il sauterait sur l’occasion parce qu’il pourrait montrer sa vitesse. »

« Il ne l’a pas perdu à 38 ans. Mais reconstruire une équipe en trois ou quatre ans? Je ne pense pas que ce soit ce que Fernando recherche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…