Fernando Alonso

Le PDG de McLaren conseille à Renault F1 de prendre Alonso pour 2021

Le PDG de l’équipe McLaren, Zak Brown, conseille à Renault  F1 de signer son ancien pilote Fernando Alonso pour 2021.

Cette semaine, McLaren F1 a annoncé l’arrivée prochaine de l’actuel pilote Renault Daniel Ricciardo dans son équipe à partir de la fin de la saison 2020.

Le départ de l’Australien de chez Renault laisse donc un baquet disponible à partir de l’an prochain et, depuis 72 heures, le nom de Fernando Alonso est très souvent cité comme remplaçant probable de Ricciardo.

De nombreux fans aimeraient revoir Fernando Alonso revenir en catégorie reine du sport automobile en 2021 et le PDG de McLaren, Zak Brown, conseille également à l’écurie du constructeur français Renault de signer son ancien pilote pour l’an prochain.

« Je pense qu’il [Alonso] n’a pas encore décidé. » explique Brown à Sky Sports. « Si j’avais mon mot à dire chez Renault, je saurais qui je mettrais dans la voiture – c’est un grand nom, qui est plus rapide que quiconque et qui a déjà remporté deux titres mondiaux avec eux. »

« Cependant, le fait que Fernando veuille encore disputer tant de courses dans une voiture qui n’est pas encore victorieuse c’est une autre affaire. Je pense qu’il a besoin d’une voiture capable de se battre au sommet pour revenir. »

Concernant Renault, Brown estime que l’équipe du constructeur français est sur la bonne voie : « Je suis certain qu’ils vont remonter au sommet, car c’est une super équipe avec de bonnes ressources. »

« Ils l’ont également fait par le passé. Cependant, je ne sais pas si Fernando souhaite s’engager sur un projet à long terme avec eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…