fernando alonso f1 2020

Briatore : « Alonso est prêt à revenir »

L’ancien directeur de Renault F1, Flavio Briatore, pense que son ami Fernando Alonso est prêt à revenir en F1 après une année en off.

Depuis la semaine dernière, le nom de Fernando Alonso est lié au baquet Renault qui sera laissé vacant par Daniel Ricciardo à la fin de l’année, lorsque l’Australien rejoindra l’équipe McLaren.

Pour l’instant, l’arrivée d’Alonso chez Renault ne reste qu’une simple rumeur, mais Flavio Briatore, qui connait très bien le pilote espagnol, pense qu’il est désormais prêt pour faire son grand retour en catégorie reine.

« Fernando est motivé, une année sans Formule 1 lui a fait du bien. Il s’est détoxifié, je le vois bien plus serein, et il est prêt à revenir. » affirme Flavio Briatore à la Gazzetta Dello Sport.

Concernant l’annonce de Ferrari, qui a officialisé le départ de Sebastian Vettel à la fin de la saison 2020, Briatore admet qu’il n’a pas trop compris le timing, alors que l’Italien ne voit pas Sebastian Vettel rejoindre Mercedes l’an prochain.

« J’ai été un peu surpris par le timing. Nous devons encore courir en 2020 et nous parlons déjà de 2021. »

« Je ne pense pas que Sebastian Vettel puisse piloter pour Mercedes. Ils ont Hamilton, qui est merveilleux avec Bottas, cela aurait-il du sens de changer ? Pour Vettel, je ne pense pas que Mercedes va lui laisser une place maintenant que tout va si bien pour eux. »

Briatore estime également qu’il est encore un peu trop tôt pour savoir si Vettel est un adversaire d’Alonso pour le baquet disponible chez Renault l’an prochain : « Nous verrons bien comment les choses évoluent. » souligne t-il.

« N’oublions pas qu’il y a encore un championnat à disputer, du moins on l’espère. Les médecins ont appris beaucoup de choses sur le virus, et même en cas de contagion, il faudra quand même continuer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…