Lewis Hamilton se réjouit du retour en F1 du double champion du monde Fernando Alonso à partir de la saison prochaine.
C’est LA grande annonce de la semaine en F1: Fernando Alonso fera son grand retour sur les circuits avec l’équipe Renault en 2021 en remplacement direct de Daniel Ricciardo, après deux années en OFF.
Le double champion du monde reviendra en F1 en 2021 et sera alors âgé de 39 ans, mais selon Lewis Hamilton, l’Espagnol n’aura aucun problème pour être dans le rythme dès son retour.
« Au final, plus il y aura de pilotes « de haut niveau » mieux ce sera pour le sport. Je lui souhaite la bienvenue, même si je ne connais pas ses raisons. » a déclaré Hamilton ce jeudi en Autriche.
« Je vois des avantages et des inconvénients. L’expérience est très importante et cela pourra aider Renault. »
« Je ne sais pas quel âge il a, peut-être 40 ans ? [il a en fait 38 ans]. Je ne sais pas si c’est difficile pour le corps. Michael [Schumacher] est revenu à cet âge et il était en pleine forme. »
« Je n’ai aucun doute sur Fernando, je pense qu’il est en pleine forme. Un autre point, il sera le second pilote le plus âgé et moi je serai le troisième, donc ça c’est bien. »
En 2021, il s’agira du troisième passage de Fernando Alonso à Enstone après une première période entre 2002 et 2006, puis une seconde de 2008 à 2009.