usine alphatauri faenza
in

Comment AlphaTauri fait revenir son personnel à l’usine en toute sécurité

Vous vous demandez peut-être comment sont appliquées les mesures de sécurité sanitaires au sein des écuries de F1, voici un bref aperçu avec AlphaTauri qui nous ouvre les portes de son usine.

En raison de la crise sanitaire mondiale, les équipes de F1 doivent elles aussi s’adapter pour protéger leur personnel de la Covid-19.

L’équipe AlphaTauri, qui possède une usine en Italie et une autre au Royaume-Uni, nous explique en détail les mesures mises en place ces dernières semaines dans ses installations pour protéger son personnel.

« Nous visons un retour progressif à la pleine activité, tout en respectant la législation pandémique, car la sécurité de tous les collaborateurs est notre première priorité. » nous confie un porte parole de l’équipe AlphaTauri.

« Nous avons rapidement appris à sourire avec nos yeux tout en portant un masque et l’atmosphère donne l’impression que c’est le premier jour d’école, avec tout le monde désireux de recommencer. »

« Cela fait un peu plus de deux mois que la décision a été prise de reporter la pause estivale de la F1 en raison de l’urgence de la Covid-19. »

« Elle a commencé le 26 mars et a été prolongée deux fois, ce qui a duré au total 63 jours. À Faenza, elle était en fait un peu plus longue que cela, car l’usine a été fermée le 23 mars sur ordre du gouvernement italien. »

« Samedi dernier, les services de production de Faenza sont progressivement devenus opérationnels et, à partir d’aujourd’hui [1er juin], les services techniques et administratifs, l’équipe de course et la soufflerie de Bicester, en Angleterre, commencent également à fonctionner. »

« Le redémarrage en toute sécurité est l’objectif principal, en effectuant des tests et des procédures pendant et après le retour au travail. »

« Depuis la semaine dernière, tout le personnel retournant au travail doit subir un test sérologique à l’usine sous contrôle médical. Cela évite la nécessité de faire le test en privé et cela inclut des précautions strictes au-delà de celles habituellement requises au niveau national et régional. Voici comment le test est effectué :

Reopening Serology tests by Scuderia Alphatauri

  • Test réalisé dans un bâtiment à trois entrées et sorties séparées, à l’écart du bâtiment principal.
  • Test réalisé par du personnel qualifié d’un laboratoire spécialisé et accrédité.
  • Un test sérologique négatif signifie que la personne peut retourner au travail.
  • Un résultat positif signifie que la personne ne peut pas retourner au travail, le médecin de l’entreprise est impliqué et d’autres contrôles sur écouvillon sont effectués.
  • Un test d’écouvillonnage négatif signifie que la personne peut retourner au travail.
  • Un test d’écouvillonnage positif résulte en 14 jours de quarantaine conformément aux réglementations sanitaires.

And we’re off again! 3

Le retour du personnel de bureau se fera également progressivement. Dans cette première phase, il y aura un système de rotation avec certains employés au bureau et d’autres travaillant à domicile toutes les deux semaines.

« De plus, nous avons introduit des horaires de travail différenciés pour assurer une distanciation sociale et, en même temps, une limite sur le nombre de personnes pouvant être dans le bâtiment en même temps. »

Reopening corporate policy by Scuderia AlphaTauri

« Sur la base des réglementations gouvernementales, nous avons établi un protocole sanitaire beaucoup plus rigoureux que d’habitude. Voici comment cela fonctionnera dans nos installations:

  • Environnement constamment assaini: avant, pendant et après les activités professionnelles.
  • Contrôle des symptômes et de la température corporelle déjà vérifié à domicile. Contrôle supplémentaire à l’entrée de l’usine, avec des thermo-scanners très avancés connectés aux horloges.
  • Horaires et voies d’accès à l’usine modifiés de manière très précise.
  • Réorganisation des bureaux et des zones de production pour assurer une distanciation sociale maximale.
  • Gels désinfectants pour les mains disponibles aux entrées et dans les bureaux.
  • Utilisation obligatoire des masques fournis au personnel.

And we’re off again! 1

L’objectif de l’équipe AlphaTauri est évidemment d’être aussi bien préparée que possible pour ce qui est actuellement prévu d’être la première course de la saison 2020, le 5 juillet sur le Red Bull Ring en Autriche.

« Le championnat du monde commencerait effectivement en Autriche, une de nos courses à domicile. Nous espérons vraiment que ce sera le cas et, en attendant, nous sommes impatients de partir! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

victoire ferrari gp d'italie

La F1 attendue à Monza en septembre, mais pas les tifosi !

Mercedes AMG

Mercedes et Renault rouvrent leurs usines en Angleterre