f1 2020 70 ans

La Formule 1 fête ses 70 ans !

Ce mercredi 13 mai 2020, cela fait exactement 70 ans jour pour jour que la première course de F1 a eu lieu sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

Depuis ce 13 mai 1950, des légendes ont été forgées, des championnats gagnés et perdus, des batailles épiques se sont déroulées sur les différentes pistes du calendrier de la F1 et des héros ont été révélés au public.

En 70 années, il y a évidemment eu des hauts comme des bas, mais la F1 est toujours restée le summum du sport automobile et est devenue au fil des décennies une merveilleuse vitrine technologique.

Mais à travers tout cela, alors que les courses, les pilotes et les équipes vont et viennent, les fans de F1 ont été une véritable constante tout au long de ces 70 années.

Malgré les circonstances exceptionnelles dues à une pause forcée en raison de l’épidémie du Covid-19, la F1 a tout de même souhaité marquer le coup en publiant un poster avec les multiples champions de la catégorie reine du sport automobile.

De Giuseppe Farina, premier champion du monde de F1 de l’histoire à Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux ou en passant par Lewis Hamilton et ses six titres, ces pilotes ont fait rêver, alors que d’autres continueront de faire rêver des millions de fans à travers le monde durant de nombreuses années encore.

Que l’on soit petit ou grand, c’est grâce à tous ces pilotes que nous sommes aujourd’hui de vrais passionnés de F1, chacun d’entre nous ayant un chouchou, un favori ou bien une idole.

Joyeux anniversaire la F1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…