Le conseil d’administration d’Aston Martin Lagonda annonce ce mardi la nomination de Tobias Moers au titre de chef de la direction.
Tobias Moers 54 ans, sera nommé au conseil d’administration en tant que directeur exécutif et succédera au Dr Andy Palmer. Il sera basé au siège social de la société à Gaydon, Warwickshire et rejoindra la société le 1er août 2020.
Dans la période intérimaire, Keith Stanton, actuellement vice-président et chef des opérations de fabrication, est nommé chef de l’exploitation par intérim pour soutenir le président exécutif, Lawrence Stroll.
Tobias Moers est un professionnel de l’automobile très prospère et expérimenté qui a passé plus de 25 ans à des postes de direction chez Daimler AG, le constructeur automobile mondial basé en Allemagne. Il est actuellement Président du Directoire et Directeur Général de Mercedes-AMG GmbH, poste qu’il occupe depuis octobre 2013.
« Le conseil d’administration a déterminé que le moment était venu pour un nouveau leadership de mettre en œuvre nos plans. » a déclaré Lawrence Stroll, président exécutif d’Aston Martin.
« Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Andy pour son travail acharné, son engagement personnel et son dévouement envers Aston Martin Lagonda depuis 2014. »
« Entre-temps, la société a renouvelé avec succès son cœur de gamme de voitures de sport, avec les DB11, Vantage et DBS Superleggera. et a amené le premier SUV de la marque, DBX à un point de préparation pour les livraisons qui commenceront en été. »
« En outre, le développement de l’hypercar Aston Martin Valkyrie, qui a marqué l’ère, a ouvert la voie à la gamme de moteurs intermédiaires. »
« Je voudrais également reconnaître son leadership à travers les défis et incertitudes actuels présentés par la COVID-19. »
« Je suis ravi d’accueillir Tobias chez Aston Martin Lagonda. Il est un professionnel de l’automobile exceptionnellement talentueux et un chef d’entreprise éprouvé avec de solides antécédents au cours de ses nombreuses années chez Daimler AG, avec qui nous avons un partenariat technique et commercial de longue date et fructueux, que nous avons hâte de poursuivre. »
« Toute mon énergie et celle de Tobias seront consacrées à bâtir sur les forces inhérentes à l’entreprise, sa marque, ses prouesses d’ingénierie et les compétences de ses employés pour permettre à Aston Martin de devenir l’une des marques de voitures de luxe les plus éminentes au monde. »
Rappelons que la marque Aston Martin aura sa propre écurie d’usine en Formule 1 dès 2021, une équipe basée sur l’actuelle structure Racing Point.