Piero Ferrari est bien conscient que le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va devoir gérer cette année une situation « difficile et inhabituelle » avec ses pilotes.
Alors que la saison 2020 n’a pas encore débuté en raison de la crise sanitaire mondiale, le marché des transferts en F1 a bel et bien débuté lui avec déjà trois grandes annonces en quelques jours.
On sait déjà que Carlos Sainz deviendra l’an prochain le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari en remplacement direct de Sebastian Vettel, qui quittera Maranello à la fin de la saison 2020.
Mais en attendant l’arrivée de Sainz, Ferrari va devoir disputer une saison avec son actuel duo de pilotes [Leclerc/Vettel] et sera donc confrontée à une situation inédite et c’est bien le directeur de l’écurie, Mattia Binotto, qui aura la lourde tâche de gérer tout ça.
« Tout d’abord, j’espère que les moteurs seront démarrés en juillet en Autriche. Ce ne sera pas facile de battre Mercedes, mais nous n’arrêterons jamais d’essayer et nos fans le savent. » a déclaré Piero Ferrari au journal italien Il Resto Del Carlino.
« J’ai confiance dans les choix qui ont été faits. Nous avons un jeune homme [Charles Leclerc] qui est un symbole d’espoir et d’enthousiasme. Je suis donc optimiste. »
« Quant à Sebastian Vettel, Mattia Binotto doit être capable de gérer une situation objectivement difficile et inhabituelle, étant donné que le pilote partira à la fin de la saison. »
« Je ne sais pas comment mon père gérerait la situation, mais il a toujours dit que l’équipe compte plus que n’importe quel employé, encore plus que le meilleur pilote. »