Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Smedley met en garde Sainz : « Chez Ferrari, la pression ne disparaît jamais »

Rob Smedley Ferrari

L’ancien ingénieur Ferrari, Rob Smedley, lance un avertissement à Carlos Sainz sur l’énorme pression qu’il aura chez Ferrari à partir de 2021.

L’Espagnol Carlos Sainz rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari à partir de la saison 2021 et bien qu’il soit habitué à faire partie d’une grande équipe de F1 désormais, Rob Smedley le met en garde sur la pression quasi permanente exercée sur les pilotes chez Ferrari.

« Vous devez développer une peau épaisse, une peau vraiment épaisse. Vous en aurez besoin. » explique Rob Smedley dans le dernier podcast de la F1.

« Comme beaucoup d’entre-nous qui avons passé beaucoup de temps là-bas, Ferrari fait partie de vous. Il y a des choses merveilleuses, vraiment incroyables à propos de Ferrari, mais il y a aussi des choses vraiment épouvantables à propos de Ferrari. »

« [Chez] Ferrari, il n’y a pas de deuxième meilleur. Le deuxième meilleur n’est jamais assez bon. C’est une sorte de culture qui a également été développée chez Mercedes, mais définitivement chez Ferrari, vous avez la pression supplémentaire des médias, des fans. C’est une institution nationale, c’est une religion. »

« Même lorsque vous quittez le bureau et que vous pouvez sortir dans un restaurant ou un petit café ou autre, vous n’avez même pas besoin d’être près de Maranello, les gens savent qui vous êtes, les gens vous donneront leur opinion claire sur ce qu’ils pensent de Ferrari et ce qu’ils pensent de vous, car c’est exactement ce qu’ils font, et cette pression ne disparaît jamais. »

« La beauté de Ferrari, c’est toujours celle de Ferrari. Ce n’est jamais des individualités, et ils sont implacables et impitoyables dans leur quête pour gagner. »

« Mais si vous pouvez résister à ça, vous pourrez résister à l’épreuve du temps là-bas. Nous verrons si Carlos le peut ou non. »

« Je ne connais pas très bien Carlos, mais il semble être un gars qui pourra très bien s’entendre dans cet environnement. Je pense qu’il va adorer. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.