Le pilote Ferrari Charles Leclerc s’attend à avoir un sérieux concurrent à ses côtés en 2021 avec l’arrivée dans l’équipe de l’Espagnol Carlos Sainz.
C’est désormais officiel depuis quelques jours, l’Espagnol Carlos Sainz remplacera Sebastian Vettel chez Ferrari l’an prochain et deviendra donc le nouveau coéquipier de Charles Leclerc.
Le jeune monégasque, qui débutera en 2021 sa troisième saison chez Ferrari, assure qu’il ne deviendra pas le pilote numéro 1 de l’écurie et s’attend à « un beau défi » face à un Carlos Sainz « très rapide ».
« Je ne deviens pas le numéro un. Je pense que Carlos est un très grand pilote et il va le prouver, même si ce n’est pas encore évident pour tout le monde. » explique Charles Leclerc à nos confrères de l’Equipe.
« Il sera un beau défi à relever pour moi. Il sera difficile à battre. Est-ce qu’il va m’ennuyer comme j’ai ennuyé Vettel ? Clairement, il va m’ennuyer. Je pense que Carlos sera très rapide. »
A partir de la saison 2021, la Scuderia Ferrari alignera donc son duo de pilotes le plus jeune depuis 50 ans avec une moyenne d’âge de 23 ans.