Mika Salo : « La F1 ne jouera pas avec la santé des gens »

7 mai 2020
F1 Autriche Spielberg Red Bull Ring

Mika Salo estime que la F1 ne prendra pas le risque de jouer avec la santé des personnes présentes dans le paddock.

La F1 souhaite toujours débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet (le 5 juillet) avec deux courses à huis clos sur le tracé Red Bull Ring.

Cependant, en pleine crise sanitaire, la catégorie reine du sport automobile va devoir présenter un plan d’action pour assurer la sécurité du personnel qui sera présent dans le paddock lors de cette manche d’ouverture en Autriche.

Mika Salo pour sa part fait totalement confiance à la F1 et estime que le sport fera tout pour assurer la sécurité des personnes en premier lieu, même si de grosses sommes d’argent et des milliers d’emplois sont en jeu.

« La santé est une priorité, c’est pourquoi nous ne parlons que de courses à huis clos. De plus, la difficulté de voyager va limiter la vie de chacun. » explique Salo au média finlandais MTV.

« Nous allons voir comment ils mettent en oeuvre leurs intentions, mais je ne pense pas qu’ils vont jouer avec la santé des gens. Ils prennent la pandémie très au sérieux. »

« Cependant, on parle évidemment de beaucoup d’argent et de milliers d’emplois. Il doit donc y avoir un plan. »

« J’ai hâte de voir comment ils vont faire, ils devront être créatifs d’une certaine manière, mais pour l’instant, vous ne pouvez voyager nulle part. J’espère juste qu’il y aura bientôt un vaccin. »

La raison pour laquelle la F1 souhaite débuter sa saison 2020 en Autriche est dû au fait que le pays a été l’un des premiers d’Europe à assouplir les restrictions mises en place à la suite de cette pandémie.

Comparé à d’autres pays, les chiffres en relation avec la pandémie sont relativement faibles en Autriche, cependant, Salo craint que l’arrivée de personnes en provenance de pays plus touchés comme l’Italie ou le Royaume-Uni puisse provoquer un rebond de l’épidémie.

« Si des milliers de personnes viennent de pays dont le nombre de personnes infectées est beaucoup plus élevé qu’en Autriche, le risque de contagion est beaucoup plus élevé. Même si tout le monde est testé avant d’entrer dans le pays. » estime Salo.

Rappelons que la F1 souhaite mettre en place « une bulle » en Autriche en testant toutes les personnes qui seront présentes dans le paddock avant leur arrivée, puis tous les deux jours une fois sur place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.