Daniel Ricciardo a regardé les hauts et les bas de sa carrière jusqu’à présent, et a nommé les deux courses dont il est le plus fier.
Le pilote Renault Daniel Ricciardo quittera l’équipe du constructeur français à la fin de cette saison pour rejoindre McLaren en 2021, et l’Australien est revenu sur les deux courses dont il est le plus fier depuis le début de sa carrière en F1.
« A Suzuka en 2012, j’avais Michael Schumacher sur moi pendant les derniers tours et je l’ai retenu pour la 10e place. » se souvient Daniel Ricciardo, qui courait alors pour Toro Rosso.
« C’était ma première année complète en F1, donc ne pas me planter était une chose énorme. Je me souviens qu’il est venu me voir lors du briefing des pilotes lors de la course suivante, et m’a félicité pour la manière dont j’avais défendu. Il n’avait pas besoin de dire ça, alors c’était cool. »
L’Australien a ensuite cité le Grand Prix d’Allemagne 2014, qu’il a remporté et qui fut sa toute première victoire en F1 : « Je sentais que je n’avais pas gagné le respect de [Fernando] Alonso jusqu’à ce jour. »
« J’avais encore à faire mes preuves avec lui. Il est sorti des stands derrière moi avec des pneus plus frais et m’a dépassé dans la ligne droite. »
« Mais il a laissé la porte ouvert et ne s’attendait certainement pas à ce que je passe, donc, j’y suis allé. Ensuite, pendant plusieurs tours nous avons joué au chat et à la souris. »
« C’était énorme de lui montrer que j’étais prêt à me battre avec des pneus moins rapides, tout en restant propre. Il a dit de belles choses à mon sujet après coup, et je pense qu’il m’a regardé différemment après ça. »