Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo se dit ravi à l’idée d’affronter deux petits jeunes en tant que coéquipiers cette année et l’an prochain.
L’Australien, qui a rejoint Renault F1 en 2019, fait équipe cette année avec le jeune français Esteban Ocon [23 ans] mais n’a pas encore eu l’opportunité de se comparer directement à lui en piste depuis le début de l’année en raison du report du début de saison.
L’an prochain, Ricciardo sera associé à un autre jeune talent en la personne de Lando Norris [20 ans] chez McLaren et le simple fait de penser qu’il va les affronter tous les deux suffit à le rendre heureux.
Jusqu’à présent, le seul jeune pilote contre lequel Ricciardo a vraiment dû se battre en piste fut le Néerlandais Max Verstappen chez Red Bull Racing.
« J’ai évidemment ressenti cela avec Max chez Red Bull. J’ai ressenti ça comme si nous nous poussions tous les deux et ça nous a permis en quelque sorte de devenir les concurrents que nous sommes. » explique Daniel Ricciardo dans le podcast F1 Nation.
« Je m’attendrais évidemment à ça et j’adorerais ça de Lando [Norris]. Je le dis parce qu’il a eu une très bonne année en tant que rookie [en 2019]. »
« Je pense qu’il a surclassé Carlos [Sainz], et c’était tout à fait à son honneur pour son année en tant que rookie. »
« Je m’attends à ce qu’il soit là. Je pense que nous sommes tous les deux assez faciles à vivre une fois le casque enlevé, et ça devrait plaire aux gens, les gens devraient voir une bonne compétition [en interne]. »
« C’est la même chose avec Ocon cette année. Je n’ai pas encore couru contre lui en tant que coéquipier, mais c’est le même genre. Je suis vraiment excité d’avoir ce genre de petit jeune autour de moi. »