Le pilote russe Daniil Kvyat n’est pas un grand fan des simulateurs de pilotage domestiques, car pour lui ce type de matériel n’est pas très représentatif des sensations perçues au volant d’une vraie monoplace.
Pendant le confinement, Daniil Kvyat a tout de même passé quelques heures sur son simulateur chez lui à Monaco, et en a profité pour travailler avec son ingénieur de course en se mettant en situation à l’aide d’une communication radio faite avec un iPad.
« Pendant le confinement, je suis resté en contact avec Mattia mon ingénieur de course. En fait, j’ai un petit simulateur à la maison et avec lui, nous avons fait quelques simulations de qualifications. » nous explique Daniil Kvyat.
« Je le connectais via un iPad que j’avais à côté de moi et nous simulions une séance de qualifications et il me parlait comme si nous le faisions pour de vrai sur une piste réelle. »
« C’était le mieux que nous puissions faire. Je sais que beaucoup d’autres pilotes de F1 ont fait beaucoup de courses sur simulateur, mais je dois dire que ce n’est pas vraiment mon truc car je ne pense pas que ce soit très représentatif de la conduite d’une vraie monoplace. »
« Pour le moment, je n’ai pas pu venir au Royaume-Uni et utiliser le vrai simulateur de l’équipe à cause de tout le restrictions de quarantaine en place, nous devrons donc voir comment cette situation évoluera au cours des prochaines semaines. »
Le Russe fait confiance aux instances dirigeantes
A la veille de cette saison 2020 si particulière, Daniil Kvyat dit qu’il fait confiance aux personnes en charge de la sécurité sanitaire sur les circuits et espère que tout se passera bien.
« Pour ce qui est de la compétition et de l’évolution de la saison, nous prendrons les courses une à une. J’irai courir là où on me dit d’aller en partant du principe que les personnes qui dirigent le sport ont fait leur travail et ont décidé que c’était en toute sécurité pour nous-mêmes et pour tout le monde autour de nous. »
« J’espère que nous sommes entre de bonnes mains et que nous aurons un calendrier adéquat à suivre et à exécuter. »
« J’espère qu’il n’y aura pas de surprises inattendues. Quant à garder des masques en tout temps sur la piste, nous avons travaillé dans ces conditions lors de notre récente journée de tournage et je dirais que c’est une chose à laquelle on s’habitue assez rapidement, comme lors de la première introduction du Halo par exemple. »