F1 - Jehan Daruvala au volant d'une F1 à Silverstone
in

Jehan Daruvala au volant d’une F1 à Silverstone

Jehan Daruvala, actuel pilote de Formule 2, sera au volant d’une monoplace de Formule 1 pour la première fois. Il est en effet prévu qu’il teste la McLaren de l’année dernière à Silverstone avec l’objectif de devenir le troisième Indien à courir dans la catégorie reine du sport automobile.

Le pilote junior Red Bull, troisième du classement de Formule 2 et déjà qualifié pour une super licence de Formule 1, sera au volant d’une F1 ces mardi et mercredi. Il aura l’opportunité de piloter la McLaren de l’année dernière.

« Cela n’a rien à voir avec le fait que je conduise une Formule 1 l’année prochaine », a déclaré le pilote de F2 ce lundi.

« Mais j’ai l’opportunité d’être dans une F1 et de bien faire et si j’ai un jour cette possibilité, je veux être prêt. »

Jehan Daruvala est le pilote junior de Red Bull le mieux classé en F2, mais il en est à sa troisième saison et gravir les échelons semble difficile pour le pilote de 23 ans. En F1, l’équipe Red Bull a déjà son duo de pilotes puisque le champion du monde Max Verstappen et le Mexicain Sergio Perez ont déjà signé des contrats pluriannuels tandis que l’équipe sœur AlphaTauri a confirmé le Français Pierre Gasly pour 2023.

F1 - Pirelli révèle son choix de pneus pour l'Autriche, la France et la Hongrie

Pirelli révèle son choix de pneus pour l’Autriche, la France et la Hongrie

Marko-Red Bull

Helmut Marko : « La directive FIA n’a pas été réfléchie »