Il semblerait que la F1 puisse enfin débuter sa saison 2020 le 5 juillet en Autriche sur le circuit Red Bull Ring comme prévu.
Plusieurs médias autrichiens rapportent ce samedi que le gouvernement s’apprête à donner son feu vert pour la tenue de deux courses de F1 sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg en Autriche début juillet.
Aucune annonce officielle pour le moment, mais le gouvernement devrait communiquer davantage en début de semaine prochaine, alors que le ministre de la Santé Rudolf Anschober a déclaré jeudi que le gouvernement avait « terminé » son évaluation du projet.
Autre point intéressant, et toujours selon les médias autrichiens, le premier Grand Prix de l’année pourrait se disputer en présence du public, toutefois, le nombre de fans sur le tracé serait limité à environ 500 personnes.
Il convient également de garder à l’esprit que, conformément à la loi sur l’épidémie, la Direction médicale de l’État de Styrie et la Murtal District Authority sont les seules autorités sanitaires compétentes. La décision finale sur la mise en œuvre d’un tel événement appartient donc à l’autorité administrative du district, BH Murtal, mais une objection de leur part semble plutôt improbable.
Rappelons que la F1 souhaite débuter la saison 2020 le 5 juillet en Autriche, avant de prendre la direction de la Hongrie, puis Silverstone. Le paddock se dirigerait ensuite vers la Belgique et l’Italie.
A partir de septembre, la F1 prendrait ensuite la direction de l’Asie, puis des Amériques et enfin des pays du Golfe pour clôturer la saison 2020.