Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Ocon a changé son style de vie pour ne pas être testé positif au Covid-19

Le pilote Renault F1 ne prend plus aucun risque face au coronavirus par peur d’être immédiatement écarté par son équipe

Ocon a changé son style de vie pour ne pas être testé positif au Covid-19 1

Le pilote Renault F1 Esteban Ocon admet qu’il cherche à limiter au maximum la prise de risque depuis le déconfinement, afin de ne pas être testé positif au coronavirus, ce qui voudrait dire pour lui qu’il serait immédiatement écarté de l’équipe Renault.

Le temps parait bien long pour Esteban Ocon, qui n’a plus pris le départ d’un Grand Prix de Formule 1 depuis le 25 novembre 2018 à Abou Dhabi lors de sa dernière course avec l’équipe Racing Point.

En 2019, le Français a trouvé refuge chez Mercedes où il occupait un rôle de réserviste, mais hormis quelques tests pneumatiques et quelques séances dans le simulateur, Ocon n’a jamais pu prendre part à un Grand Prix l’an dernier avec les champions du monde en titre.

Fin 2019, Renault F1 annonce avoir signé Esteban Ocon pour au moins deux saisons à partir de 2020, et après des essais hivernaux disputés à Barcelone en tant que titulaire, Esteban Ocon ne s’attendait certainement pas à devoir attendre encore plusieurs mois sans pouvoir piloter en raison de la crise du coronavirus.

Désormais, et à seulement quelques jours de la reprise de la saison 2020 en Autriche, le pilote Renault ne cache plus son impatience.

« Il me semble que tout va contre moi pour que je ne redémarre pas. Je souris, mais intérieurement je pleure. » a déclaré Esteban Ocon.

« L’attente a été trop longue, l’année était vraiment difficile [en 2019 chez Mercedes], mais celle-ci était vraiment différente parce que j’avais un beau défi devant moi avec une grande équipe et une voiture compétitive. »

« J’ai vraiment hâte de reprendre, c’est sûr. Cette année je sais pourquoi j’ai travaillé, je sais à quel point j’ai envie, et j’ai vraiment faim de redémarrer à coup-sûr. »

« Je me sentais bien quand j’ai repris le volant d’une monoplace la semaine dernière [lors d’un test avec Renault en Autriche]. »

« C’était tellement cool de revenir sur une vraie piste après avoir passé autant de temps à faire de l’esport – revenir sur la vraie piste était génial. »

« Sortir du garage est une sensation spéciale après si longtemps. Et il ne m’a pas fallu longtemps pour reprendre le rythme. »

« Je me sentais bien, je me sentais vraiment bien, je me sentais rapide, donc définitivement prêt à redémarrer la semaine prochaine en Autriche. »

Esteban Ocon a également révélé qu’il avait entièrement adapté son style de vie pour s’assurer de ne jamais être testé positif à la Covid-19.

« J’ai tout changé, il n’y a pas une seule chose que je fais comme avant. Quand je voyage ou que je vais au supermarché ou quoi que ce soit, tout est différent. »

« Ce serait fou d’avoir attendu si longtemps, d’avoir tout préparé, et d’arriver et d’être positif au test, ou bien de prendre le risque d’être positif et donc prendre aussi un risque pour l’équipe. »

« Je suis donc vraiment extrêmement prudent. Le risque zéro n’existe pas, mais vous pouvez éviter d’en prendre en faisant attention. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.