Sainz ne sait pas si les nouvelles règles feront revenir Alonso en F1

3 juin 2020
fernando alonso dakar 2020

Carlos Sainz ne sait pas si l’introduction des futures réglementations en F1 pourra aider Fernando Alonso à prendre une décision pour revenir en catégorie reine.

Ce n’est plus un secret maintenant, Fernando Alonso souhaite revenir en F1 pour essayer de décrocher un troisième titre mondial, mais le pilote espagnol cherchera avant tout à revenir dans une écurie compétitive afin de mettre toutes les chances de son côté.

Le nom d’Alonso est lié à l’équipe Renault depuis plusieurs semaines, depuis que le pilote australien Daniel Ricciardo a annoncé qu’il quitterait l’écurie du constructeur français à la fin de l’année pour rejoindre McLaren.

Interrogé pour savoir s’il avait une idée sur les intentions de Fernando Alonso pour 2021, l’Espagnol Carlos Sainz assure qu’il n’est pas au courant des plans du double champion du monde et ne sait pas si les futurs changements qui arriveront en F1 à partir de l’an prochain vont aider l’Asturien à prendre une décision.

« En ce moment, Renault ne fait pas partie des équipes compétitives, mais des changements arrivent en Formule 1 et je ne sais pas si ces changements peuvent aider Fernando Alonso à prendre la décision de revenir. » explique Sainz.

« Je ne sais pas, je ne lui ai pas parlé, donc, je ne sais pas quelle est son idée ni ce qu’il souhaite. Je sais juste que la Formule 1 est pour les meilleurs pilotes du monde et il est l’un d’entre eux. »

Renault confirme l’option Alonso

Le week-end dernier, le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a confirmé que Fernando Alonso faisait partie des options pour remplacer Daniel Ricciardo l’an prochain à Enstone.

« Ça peut être beaucoup de pilotes. Il y a de beaux pilotes qui seront disponibles l’année prochaine. Celui que vous avez cité est une option. Il y en a d’autres. » a déclaré Abiteboul au micro de RMC.

« La seule chose que je peux affirmer, c’est qu’on va prendre le temps de la réflexion. C’est une décision extrêmement importante. On n’a pas voulu rentrer dans cette espèce d’activisme qu’il y a eu de la part de Ferrari et de McLaren, pour des raisons qui sont les leurs. »

Si Fernando Alonso rejoignait l’équipe Renault en 2021, il s’agirait du troisième passage de l’Espagnol à Enstone dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.