Ferrari : « Les années de dur labeur paient »

13 avril 2022

Le président de la société Ferrari, John Elkann, s’est réjoui des bons résultats de l’écurie italienne en ce début de saison 2022, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires Ferrari.

La saison 2022 commence sous les meilleures auspices chez Ferrari puisque Charles Leclerc a remporté deux des trois premières courses. Le pilote monégasque possède actuellement une avance de 34 points au championnat. L’équipe italienne, qui a remporté un titre pour la dernière fois en 2008 et n’a pas réussi à remporter une course ni en 2020 ni en 2021, mène également au classement constructeurs avec 39 points d’avance sur l’équipe Mercedes.

« Des années de travail acharné portent leurs fruits pour Ferrari avec un excellent début de saison en  Formule 1. Nous avons dit il y a deux ans que nous devions travailler dur pour redevenir compétitifs et le championnat 2022 a pris un départ vraiment passionnant « , a déclaré John Elkann lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Ferrari.

L’équipe Ferrari avait chuté à la sixième place au classement constructeurs lors de la saison 2020, son plus bas classement depuis 1980, mais a réussi à décrocher la troisième place l’an dernier sous la direction de Mattia Binotto. Leur nouvelle monoplace semble aujourd’hui fiable et rapide.

« Comme tous nos tifosi à travers le monde, je suis ravi que nous concourions au plus haut niveau. Cela dit, nous savons que la saison ne fait que commencer et en Formule 1, vous êtes toujours entouré de concurrents féroces. L’équipe doit travailler sans relâche pour optimiser chaque aspect des performances. C’est l’esprit et l’approche que j’ai hâte de voir à Imola et tout au long de la saison » a conclu John Elkann.

La prochaine manche de la saison 2022 se jouera à domicile pour l’équipe italienne puisqu’il s’agira du Grand Prix d’Émilie-Romagne qui se déroulera du 22 au 24 avril 2022 sur le circuit Enzo et Dino Ferrari à Imola, à 80 kilomètres de l’usine Ferrari de Maranello.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Les sept F1 victorieuses d’Hamilton exposées à Silverstone

Next Story

Russell surpris d’être P2 au championnat

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Previous Story

Les sept F1 victorieuses d’Hamilton exposées à Silverstone

Next Story

Russell surpris d’être P2 au championnat