Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Binotto : “Nous souffrons toujours de problèmes de fiabilité”

GP AUSTRIA F1/2022 - DOMENICA 10/07/2022

Le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, estime qu’il y a beaucoup de points positifs à retenir du Grand Prix d’Autriche remporté par son pilote Charles Leclerc, bien que le Suisse reconnaît que les problèmes de fiabilité doivent être résolus au plus vite après l’abandon de Carlos Sainz ce dimanche.

Ce dimanche en Autriche, l’équipe Ferrari semblait se diriger vers un doublé tant les deux pilotes étaient rapides en piste, mais un problème mécanique sur la monoplace de Carlos Sainz a forcé l’Espagnol à abandonner, tandis que sa F1-75 a commencé à prendre feu sur le bord de piste. Après cet énième problème de fiabilité qui a coûté de gros points à l’équipe, Mattia Binotto admet qu’il faudra essayer de résoudre ces soucis au plus vite.

“Il y a beaucoup de points positifs que nous pouvons retenir de la course. Nous avons remporté notre deuxième victoire consécutive en Grand Prix, ce qui confirme que nous faisons du bon travail avec une voiture qui s’avère compétitive sur tous les circuits. Notre gestion de tous les aspects de cette course s’est bien passée, de notre préparation minutieuse, même après le Sprint d’hier [samedi] et je pense que nous avons pris toutes les bonnes décisions en termes de stratégie, en menant une course offensive dès le départ.” a déclaré Binotto ce dimanche soir à Spielberg.

“Cela signifiait que nous pouvions mettre Verstappen sous pression, le forçant à une course défensive. Les mécaniciens ont effectué cinq arrêts au stand très rapides et les pilotes ont exécuté tout ce que nous leur demandions avant la course et ont très bien géré les pneus.”

“Charles a conduit comme un lion, dépassant Max sur la piste pas moins de trois fois et Carlos semblait faire de même, ce qui aurait abouti à un doublé bien mérité. Bien sûr, nous sommes très déçus pour lui, mais je suis sûr qu’il se défendra lors des prochaines courses.”

“Nous souffrons toujours de problèmes de fiabilité, nous savons ce qu’ils sont et nous devons tout mettre en œuvre pour les résoudre au plus vite. Je suis sûr que nous pouvons le faire, mais après une performance comme celle d’aujourd’hui, je tiens à féliciter toute l’équipe, ici sur la piste et à Maranello, où tous les départements ont fait un excellent travail cet hiver.”

Après le Grand Prix d’Autriche, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat constructeurs avec 56 points de retard sur Red Bull Racing.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.