Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Ferrari regrette la décision de Mercedes sur les grilles inversées en F1

mattia binotto ferrari f1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, regrette que Mercedes soit opposée à l’idée des grilles inversées.

L’introduction du plafond budgétaire en 2021, les limites sur le développement, le projet de grille inversée. Le patron de l’équipe Ferrari est revenu sur les quelques décisions importantes qui ont été discutées pendant la longue pause forcée de ce début d’année.

« Dans certains cas, nous nous sommes battus seuls pour des choses que nous pensions justes.  Le compromis sur les dépenses et les limites de développement ont vu une grande contribution de la part de Ferrari. » explique Mattia Binotto à la Stampa.

« Nous n’avons pas opposé de veto, pour moi ce n’est pas la bonne façon d’aborder une négociation. Nous avons mis à disposition notre sens des responsabilités. La nouvelle réglementation nous désavantage à bien des égards, mais elle profite à l’ensemble de la F1. »

Le directeur de la Scuderia Ferrari est ensuite revenu sur l’idée avortée des grilles inversées  que plusieurs équipes voulaient mettre en place cette année sur les circuits qui allaient accueillir deux courses d’affilée – Red Bull Ring et Silverstone.

Mattia Binotto regrette qu’une seule équipe (Mercedes) se soit opposée à cette idée, ce qui a fait capoter le projet.

 » Sur la course sprint, je suis déçu, nous avons raté une bonne occasion. Si vous courez le même GP deux fois en une semaine, comme en Autriche et en Angleterre, le risque est que la deuxième course soit une répétition de la première. »

« Nous avons pensé à un format différent, il y avait une idée sur la table, la F1, la FIA et neuf équipes sur dix étaient d’accord. L’opposition d’une équipe a suffi pour bloquer la proposition. »

« C’est vraiment dommage pour les fans et pour notre sport. Je suis vraiment désolé, car nous avons tous accepté des compromis pendant cette période. »

Lorsqu’on lui demande à quel type de championnat il s’attend cette année, Binotto répond : « Un championnat anormal : en partie à huis clos, avec un calendrier révisé et compressé, avec des équipes en difficulté financière car elles ne perçoivent pas les revenus attendus, que ce soit ceux de Liberty Media ou des sponsors. »

« Cependant, nous nous préparons à y faire face au mieux avec enthousiasme. Le retour à la normale nous rend tout de même heureux. »

Des débuts difficiles pour Ferrari

Sur le plan de la performance en ce début de saison, Mattia Binotto ne se fait pas beaucoup d’illusions, notamment parce que l’équipe n’a pas connu des tests hivernaux optimaux à Barcelone en février.

« Ce sera un début difficile pour nous. La machine sera la même que celle que nous avions apportée en Australie, car il y a eu ensuite la fermeture obligatoire des usines et les tests d’hiver n’ont pas été satisfaisants. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.