Actuel leader du championnat du monde, Charles Leclerc considère que les caractéristiques de la piste de l’Albert Park ne sont pas vraiment à l’avantage de la Scuderia.
Le Monégasque, actuellement en tête du championnat après sa victoire à Bahreïn et une deuxième place en Arabie Saoudite, détient douze points d’avance sur son coéquipier Carlos Sainz et vingt points d’avance sur le tenant du titre 2021, Max Verstappen. Charles Leclerc estime que le tracé de Melbourne et ses longues lignes droites seront moins avantageux pour Ferrari que les deux précédents circuits.
« Dans l’ensemble, je pense que les caractéristiques du circuit ne correspondent pas tout à fait à notre voiture. » a déclaré Charles Leclerc.
« Tout est encore à faire et je pense toujours que nous serons dans le coup; ce sera encore très serré, ce n’est pas comme si ça allait être un gros écart, donc si nous faisons le week-end parfait, tout est possible. »
« Je pense que l’ancienne piste nous aurait mieux convenu, mais c’est comme ça maintenant, et nous essaierons de tout maximiser ce week-end comme toujours. Imola sera probablement une piste qui nous conviendra un peu mieux. »
La piste de l’Albert Park comporte aujourd’hui quatre zones DRS pour la première fois en F1. Leclerc estime qu’ils devront la « jouer intelligemment » avec leur stratégie, le DRS ayant joué un rôle crucial dans le résultat des deux premières courses de 2022.
« C’est toujours assez délicat, mais j’essaie toujours de faire le meilleur travail possible et évidemment avec la faiblesse que nous avons avec la vitesse en ligne droite contre Red Bull, nous devons essayer de jouer intelligemment » a déclaré le pilote Ferrari ce jeudi dans le paddock de Melbourne.
« Nous avons vu lors des deux dernières courses cette stratégie avec le DRS, et je suis presque sûr que nous le verrons encore plus ici car fondamentalement, toutes les lignes droites ont une zone DRS. Être intelligent peut faire une grande différence ici. »