F1 - Sainz en colère après une séance de qualifications "horrible"
in

Sainz en colère après une séance de qualifications “horrible”

Le pilote Ferrari Carlos Sainz était en colère après une séance de qualifications difficile. Il s’est classé neuvième sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, à 1,5 seconde de son coéquipier Charles Leclerc, détenteur de la pole position.

L’Espagnol a expliqué qu’il était prêt à faire une bonne séance de qualifications mais un drapeau rouge, suite au crash de Fernando Alonso, a causé la suppression de son premier tour lancé. Un certain nombre de problèmes ont ensuite compromis ses efforts à la fin de la Q3.

Le tour à la fin, nous avons eu un problème avec le démarreur, nous n’avons pas pu démarrer la voiture – nous avons dû sortir trois minutes plus tard que prévu. Je n’ai pas pu chauffer les pneus.”

Tout a été précipité, et j’ai dû faire le tour avec des pneus froids, ce fut un tour horrible pour moi. J’ai été incroyablement malchanceux; tout ce qui aurait pu mal tourner en Q3 a mal tourné, surtout parce que j’étais à la lutte pour la pole position pendant toute la qualification.”

Après cette séance de qualifications compliquée, Carlos Sainz a reçu le soutien de son patron : “[Mattia Binotto, directeur de l’équipe ndlr] Il sait que je suis en colère parce que nous ne devrions pas avoir ces problèmes avec le démarreur et c’était juste un désastre – et il sait aussi qu’aujourd’hui j’étais dans la lutte pour la pole, et tout ce qui aurait pu mal tourner pour moi a mal tourné.”

Donc, je ne vais pas être heureux du tout, même si quelqu’un me dit d’être heureux, mais demain est un autre jour et nous essaierons de revenir.

La seule solution selon Sainz est une bonne nuit de sommeil : “Une bonne nuit de sommeil et c’est tout. J’ai besoin de dormir. Jusqu’à ce que j’aille dormir, je serai en colère.”

Au sujet d’un éventuel podium ce dimanche, le pilote Ferrari est resté réaliste : Je pense que nous allons essayer de récupérer autant que possible, mais nous sommes également honnêtes avec nous-mêmes que sans la quatrième zone de DRS [supprimée par la FIA ce samedi], le circuit n’a pas beaucoup changé et il sera difficile de dépasser mais je vais tout donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - Officiel : Albon disqualifié des qualifications à Melbourne

Officiel : Albon disqualifié des qualifications à Melbourne

F1 - Charles Leclerc conserve sa pole position en Australie

Charles Leclerc conserve sa pole position en Australie