Felipe Massa n’est pas surpris de voir Vettel quitter Ferrari

28 mai 2020
sebastian Vettel Ferrari

Felipe Massa n’a pas été surpris d’apprendre que Sebastian Vettel allait quitter la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020.

Le pilote brésilien, qui a disputé 139 Grands Prix pour la Scuderia Ferrari, assure qu’il n’a pas été surpris lorsqu’il a appris que Vettel et Ferrari allaient se séparer à la fin de l’année.

Felipe Massa estime que Sebastian Vettel a tout simplement eu l’envie de prendre une « direction différente » après presque six années passées à Maranello.

« Ce n’est pas une surprise [que Vettel parte de chez Ferrari]. Je pense que pour rester avec l’équipe, il doit être sûr à 100% de vouloir rester. » explique Felipe Massa.

« Mais l’équipe doit l’être aussi. Je pense qu’il est arrivé à un moment où il souhaite prendre une direction différente. »

« Donc, je ne suis pas surpris à ce sujet. Maintenant, est-ce qu’il restera en Formule 1 ou non, c’est une autre question. Je pense que Sebastian est un pilote toujours très concentré sur ce qu’il veut, et je ne serais même pas surpris s’il décidait de s’arrêter [en 2021]. »

« Je pense que définitivement dans sa position, il doit trouver une équipe qui lui donne l’opportunité de gagner, sinon, je ne suis pas sûr qu’il restera. »

« Sebastian avait une certaine pression à l’intérieur de l’équipe [avec Leclerc] et c’était peut-être aussi un facteur dans la décision que Ferrari a prise. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.