Giovinazzi Melbourne 2020
in

Giovinazzi persuadé de pouvoir revenir en F1 en 2023

L’Italien Antonio Giovinazzi reste persuadé qu’il pourra revenir en Formule 1 en 2023 après une année passée en Formule E, le championnat de monoplaces 100% électrique de la FIA.

Après trois saisons passées chez Alfa Romeo en F1, Giovinazzi a été remercié par l’équipe à la fin de la saison 2021 et sera remplacé en 2022 par le jeune Chinois Guanyu Zhou. Mais comme il l’a déjà dit à plusieurs reprises depuis l’annonce officielle, Antonio Giovinazzi ne pense pas que sa carrière en catégorie reine soit terminée et espère toujours revenir en 2023.

« On a déjà vu de nombreux pilotes s’arrêter un an et revenir comme Esteban Ocon et Alex Albon. De mon côté, j’ai été réserviste durant deux années pour Ferrari en 2017 et 2018 et j’ai finalement eu ma chance en 2019. » explique l’Italien au site de la F1.

« On ne sait jamais ce qui va se passer en F1. Pour l’instant je veux dire merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu au cours de mes trois dernières années, à tous les fans qui m’ont soutenu après la nouvelle et à tous les pilotes en F1 qui m’ont envoyé des textos. Cela a été trois bonnes années. »

Il y a quelques jours, Ferrari a confirmé Giovinazzi en tant que pilote de réserve aux côtés de l’Allemand Mick Schumacher, ce qui permettra à l’Italien de « garder un pied dans le paddock » : « L’une des choses que je vais faire est de garder un pied dans le paddock de la F1. Je fais toujours partie de la famille Ferrari, nous essayons d’avoir les mêmes choses l’année prochaine, il est important de rester ici et de voir s’il y a une chance en 2023. Nous recherchons cela et je serais heureux de continuer avec eux. Ferrari a été ma première famille en F1, ils m’ont fait quitter la F2 et m’ont donné ma première chance de rejoindre une équipe en Formule 1. Pour moi, ce serait génial de pouvoir être de retour avec eux l’année prochaine [Giovinazzi a été annoncé comme pilote de réserve chez Ferrari depuis cet entretien]. »

En 2022, en plus de son rôle de réserviste pour Ferrari, Giovinazzi pilotera en Formule E pour l’équipe Dragon Penske Autosport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Russell ne devra pas essayer de "faire tomber" Hamilton chez Mercedes

Russell ne devra pas essayer de « faire tomber » Hamilton chez Mercedes

F1 - Verstappen veut voir Alonso se battre pour des victoires en F1

Verstappen veut voir Alonso se battre pour des victoires en F1