F1 - Un premier point pour Albon et pour Williams
in

Un premier point pour Albon et pour Williams

Après sa disqualification des qualifications de ce Grand Prix d’Australie, Alex Albon a su tirer profit d’une stratégie atypique en course, ce qui lui a permis de terminer à la dixième place et de décrocher ainsi son premier point au classement pilotes et un précieux point pour Williams au classement constructeurs.

Les commissaires n’ayant pas pu prélever l’échantillon minimum d’un litre dans le réservoir de sa monoplace à l’issue des qualifications hier, le pilote thaïlandais avait été disqualifié de la séance. Il partait depuis la dernière place sur la grille de départ d’une course qui s’annonçait difficile mais l’équipe a décidé de tout miser sur la stratégie.

Alex Albon a effectué un relais de 57 tours en pneus Durs, se permettant d’économiser ses gommes au départ et améliorant son rythme au fur et à mesure de la course jusqu’à atteindre la P7. Il est finalement passé au stand dans le tout dernier tour pour chausser des Tendres, ressortant ainsi à la dixième position.

« Je suis très satisfait de la façon dont ça s’est passé aujourd’hui. Nous sommes arrivés ce matin, nous avons regardé les prévisions de course mais c’était un peu triste puisque je partais depuis la dernière place sur la grille. Donc terminer cette course avec un point est extrêmement gratifiant. »

« C’était une course où nous avons pris des risques et nous avons vraiment permis à nos pneus d’entrer dans une belle fenêtre, et à partir de là, c’était de mieux en mieux. J’ai fait ce qui ressemble à des tours de qualification en continu durant les 25 derniers tours de la course! »

« Ce qui est intéressant, c’est que ce pneu C2 convient vraiment à notre voiture. Il faut comprendre pourquoi, parce que c’est un peu inattendu, ce résultat. »

« Pour moi, cela met vraiment en évidence le travail qui a été fait à l’usine et sur la piste; c’est le résultat de la détermination et de la motivation de l’équipe. Ça a été une belle journée et je suis vraiment content d’avoir joué mon rôle pour l’équipe. »

 

F1 - Russell : "Des résultats un peu fous"

Russell : « Des résultats un peu fous »

F1 - Ricciardo marque ses premiers points de la saison

Ricciardo marque ses premiers points de la saison