Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Marko critique la tentative de dépassement de Perez sur Russell

perez-marko-autriche
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 09: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing talks with Red Bull Racing Team Consultant Dr Helmut Marko during practice ahead of the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 09, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

Le conseiller Red Bull, Helmut Marko, s’est montré critique envers Sergio Perez pour sa tentative de dépassement sur George Russell lors du premier tour du Grand Prix d’Autriche.

Les monoplaces de George Russell et Sergio Perez se se touchées peu après le départ de la course, alors que le Mexicain tentait de se frayer un chemin à l’extérieur. Ce dernier a fini dans les graviers mais il a pu reprendre la piste. Il est ensuite passé par les stands mais a finalement abandonné lors du 24ème tour, les dommages sur sa monoplace étant trop importants.

George Russell a été jugé responsable de l’incident, les commissaires sportifs ont d’ailleurs infligé au pilote britannique une pénalité de cinq secondes ainsi que deux points de pénalité sur sa super licence.

Même si George Russell a été pénalisé, Helmut Marko a indiqué que l’équipe avait clairement expliqué au pilote mexicain de ne pas tenter de dépassement à l’extérieur au virage n°4.

« Nous l’avions dit avant le départ : ne tentez pas l’extérieur dans ce virage« , a déclaré Helmut Marko à Sky Sport Allemagne. « Ce n’est pas possible« .

« C’était tout simplement inutile. Nous avons déjà vu cela. Cela ne fonctionne pas. Après ça, la voiture était endommagée et cela n’avait aucun sens de continuer à rouler. »

« Il y a eu beaucoup de dégâts sur le fond plat. Il aurait peut-être terminé avec deux tours de retard, donc ça n’avait pas de sens [de continuer]. Il valait mieux économiser du kilométrage. »

L’incident ressemblait beaucoup à la bagarre qui avait eu lieu entre Alex Albon il y a deux ans et Sergio Perez s’était déjà retrouvé dans le gravier au même endroit l’année dernière lors d’une bataille avec Lando Norris.

« Je ne pense pas que Mercedes aime quand nos voitures tournent à l’extérieur dans le virage 4« , a ajouté Helmut  Marko. « C’est dommage, car vous avez vu que Checo [Perez] était devant. »

« C’est une imitation presque parfaite de l’incident avec Lewis et Albon il y a quelques années. C’est dommage que nous n’ayons pas eu plus d’espace à cet endroit. »

L’abandon de Sergio Perez lui coûte de précieux points et il en compte désormais 57 de retard sur son coéquipier Max Verstappen, leader du championnat des pilotes devant Charles Leclerc.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.