Verstappen se fiche d’un hat-tricks en Autriche, le pilote Red Bull vise le championnat en 2020

Max Verstappen aura l’occasion de faire un hat-tricks ce week-end en Autriche en remportant peut-être pour la troisième année consécutive la course.

Mais alors qu’il se prépare pour le coup d’envoi d’une saison sans précédent, la star hollandaise a admis viser beaucoup plus haut que cela et cherchera cette année à décrocher son premier titre mondial en F1.

« Je préférerais gagner un championnat! Je ne pense pas vraiment à un triplé, le plus important pour moi est d’avoir une voiture compétitive et de faire de mon mieux. » a expliqué Verstappen avant la première course de l’année en Autriche.

« Je ne me considère jamais comme le favori. » a t-il ajouté. « Car en fait, quand on regarde la piste, ce n’est même pas notre meilleure piste – mais l’année dernière, bien sûr, il faisait très chaud. »

« Nous avons bien réussi à refroidir le moteur [en 2019]. Je ne m’attends donc pas à ce que ce soit une victoire facile, je pense que Mercedes sera à nouveau très forte. »

« Qui sait où Ferrari sera également, alors non, définitivement ce sera une bataille très dure et difficile à nouveau pour gagner cette course, mais nous allons essayer. »

Le titre en 2020 ?

Le pilote vedette de l’équipe Red Bull court derrière son premier titre mondial en Formule 1 et souhaite toujours devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire – un record détenu par Sebastian Vettel depuis 2010 à 23 ans et 134 jours.

le Néerlandais pense que les leçons apprises lors de la première saison de Red Bull et Honda ensemble l’année dernière pourraient vraiment les aider à renverser Mercedes en 2020.

« Mercedes est toujours celle à battre. parce qu’elle est l’équipe dominante depuis si longtemps. Ils sont toujours très forts et seront difficiles à battre mais en tant qu’équipe, nous avons beaucoup appris au cours de la dernière année et je pense vraiment que nous sommes plus forts. »

« Nous avons de bonnes courses à venir cette saison, donc je vais bien sûr essayer de combler cet écart et j’espère que nous pourrons rendre les choses difficiles pour eux. »

« Ce sera un bon défi d’essayer de les battre… Une chose dont je suis sûr, c’est que nous ferons tout notre possible pour lutter pour cela. »

Verstappen aura le droit ce week-end en Autriche à une unité de puissance Honda améliorée et plusieurs évolutions techniques introduites sur sa RB16.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.