Max Verstappen aura l’occasion de faire un hat-tricks ce week-end en Autriche en remportant peut-être pour la troisième année consécutive la course.
Mais alors qu’il se prépare pour le coup d’envoi d’une saison sans précédent, la star hollandaise a admis viser beaucoup plus haut que cela et cherchera cette année à décrocher son premier titre mondial en F1.
« Je préférerais gagner un championnat! Je ne pense pas vraiment à un triplé, le plus important pour moi est d’avoir une voiture compétitive et de faire de mon mieux. » a expliqué Verstappen avant la première course de l’année en Autriche.
« Je ne me considère jamais comme le favori. » a t-il ajouté. « Car en fait, quand on regarde la piste, ce n’est même pas notre meilleure piste – mais l’année dernière, bien sûr, il faisait très chaud. »
« Nous avons bien réussi à refroidir le moteur [en 2019]. Je ne m’attends donc pas à ce que ce soit une victoire facile, je pense que Mercedes sera à nouveau très forte. »
« Qui sait où Ferrari sera également, alors non, définitivement ce sera une bataille très dure et difficile à nouveau pour gagner cette course, mais nous allons essayer. »
Le titre en 2020 ?
Le pilote vedette de l’équipe Red Bull court derrière son premier titre mondial en Formule 1 et souhaite toujours devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire – un record détenu par Sebastian Vettel depuis 2010 à 23 ans et 134 jours.
le Néerlandais pense que les leçons apprises lors de la première saison de Red Bull et Honda ensemble l’année dernière pourraient vraiment les aider à renverser Mercedes en 2020.
« Mercedes est toujours celle à battre. parce qu’elle est l’équipe dominante depuis si longtemps. Ils sont toujours très forts et seront difficiles à battre mais en tant qu’équipe, nous avons beaucoup appris au cours de la dernière année et je pense vraiment que nous sommes plus forts. »
« Nous avons de bonnes courses à venir cette saison, donc je vais bien sûr essayer de combler cet écart et j’espère que nous pourrons rendre les choses difficiles pour eux. »
« Ce sera un bon défi d’essayer de les battre… Une chose dont je suis sûr, c’est que nous ferons tout notre possible pour lutter pour cela. »
Verstappen aura le droit ce week-end en Autriche à une unité de puissance Honda améliorée et plusieurs évolutions techniques introduites sur sa RB16.