McLaren a dû trouver l’équilibre entre pièces de rechange et développement de la MCL35

L’équipe McLaren – comme toutes les écuries de la grille – est désormais prête à prendre la piste pour la première manche de l’année qui se disputera ce week-end à Spielberg en Autriche.

Il y aura certainement une grande émotion lorsque les deux pilotes de l’écurie britannique prendront la piste pour la première fois vendredi prochain pour les premiers essais libres de l’année, puisque – rappelons-le – l’équipe de Woking a été la première des écuries à déclarer forfait au Grand Prix d’Australie après avoir detecté un cas positif de Covid-19 dans ses rangs.

La suite nous la connaissons et il aura fallu attendre au total quatre mois avant de pouvoir de nouveau voir le sport reprendre ses droits en Autriche pour la première manche de la saison 2020.

« Ça a été une longue attente, mais nous sommes enfin prêts à démarrer la saison 2020. » déclare Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« Je sais que les fans, nos pilotes et notre équipe attendent depuis longtemps ce moment et sont tous excités et affamés de repartir. »

« Cette interruption temporaire de notre sport ne fait que nous rendre plus motivés à combattre à nouveau. »

« Nous avons hâte de reprendre la course et de participer à une compétition aussi dure que possible. Il sera étrange de participer sans fans dans les tribunes, nous ressentons leur soutien partout où nous allons et ferons de notre mieux pour offrir un bon spectacle à ceux qui regardent depuis leur maison en sécurité. »

Le juste équilibre à trouver

Pour préparer la première course de l’année, McLaren a dû trouver un juste équilibre pour fabriquer d’un côté suffisamment de pièces pour les trois premières courses de l’année qui vont s’enchaîner [la Hongrie après les deux courses en Autriche], et d’un autre côté introduire un développement conséquent sur la monoplace.

« Notre préparation pour l’Autriche a été un équilibre entre la construction de suffisamment de pièces pour traverser une période intense de courses et la mise à jour et le développement de la voiture. »

« L’équipe est de nouveau opérationnelle, que ce soit à la maison ou en usine, et nous travaillons dur pour continuer à améliorer la voiture comme nous le pouvons. »

« Nous avons également passé un certain temps à nous habituer aux nouvelles pratiques de travail qui nous permettront de rouler en toute sécurité, et nous remercions la Formule 1, la FIA, le circuit et les autorités locales pour leur travail à ce sujet. »

« En tant que l’un des premiers sports internationaux à redémarrer, nous apprécions leur engagement à garder notre équipe et le paddock en plus large sécurité. »

« Deux courses en Autriche représentent un nouveau défi intéressant pour nous. Nous étions forts là-bas l’année dernière mais, avec l’incertitude causée par le retard du début de saison, nous devrons fonctionner à 100% pour maximiser nos performances dans les deux courses. »

« Je sais que toute l’équipe, Lando et Carlos sont tous excités par ce défi et nous avons travaillé dur pour nous assurer de bien démarrer en Autriche. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.