Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

McLaren a dû trouver l’équilibre entre pièces de rechange et développement de la MCL35

McLaren a dû trouver un juste équilibre pour fabriquer suffisamment de pièces pour les trois premières courses de l’année qui vont s’enchaîner et développer la monoplace

McLaren a dû trouver l'équilibre entre pièces de rechange et développement de la MCL35 1

L’équipe McLaren – comme toutes les écuries de la grille – est désormais prête à prendre la piste pour la première manche de l’année qui se disputera ce week-end à Spielberg en Autriche.

Il y aura certainement une grande émotion lorsque les deux pilotes de l’écurie britannique prendront la piste pour la première fois vendredi prochain pour les premiers essais libres de l’année, puisque – rappelons-le – l’équipe de Woking a été la première des écuries à déclarer forfait au Grand Prix d’Australie après avoir detecté un cas positif de Covid-19 dans ses rangs.

La suite nous la connaissons et il aura fallu attendre au total quatre mois avant de pouvoir de nouveau voir le sport reprendre ses droits en Autriche pour la première manche de la saison 2020.

« Ça a été une longue attente, mais nous sommes enfin prêts à démarrer la saison 2020. » déclare Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« Je sais que les fans, nos pilotes et notre équipe attendent depuis longtemps ce moment et sont tous excités et affamés de repartir. »

« Cette interruption temporaire de notre sport ne fait que nous rendre plus motivés à combattre à nouveau. »

« Nous avons hâte de reprendre la course et de participer à une compétition aussi dure que possible. Il sera étrange de participer sans fans dans les tribunes, nous ressentons leur soutien partout où nous allons et ferons de notre mieux pour offrir un bon spectacle à ceux qui regardent depuis leur maison en sécurité. »

Le juste équilibre à trouver

Pour préparer la première course de l’année, McLaren a dû trouver un juste équilibre pour fabriquer d’un côté suffisamment de pièces pour les trois premières courses de l’année qui vont s’enchaîner [la Hongrie après les deux courses en Autriche], et d’un autre côté introduire un développement conséquent sur la monoplace.

« Notre préparation pour l’Autriche a été un équilibre entre la construction de suffisamment de pièces pour traverser une période intense de courses et la mise à jour et le développement de la voiture. »

« L’équipe est de nouveau opérationnelle, que ce soit à la maison ou en usine, et nous travaillons dur pour continuer à améliorer la voiture comme nous le pouvons. »

« Nous avons également passé un certain temps à nous habituer aux nouvelles pratiques de travail qui nous permettront de rouler en toute sécurité, et nous remercions la Formule 1, la FIA, le circuit et les autorités locales pour leur travail à ce sujet. »

« En tant que l’un des premiers sports internationaux à redémarrer, nous apprécions leur engagement à garder notre équipe et le paddock en plus large sécurité. »

« Deux courses en Autriche représentent un nouveau défi intéressant pour nous. Nous étions forts là-bas l’année dernière mais, avec l’incertitude causée par le retard du début de saison, nous devrons fonctionner à 100% pour maximiser nos performances dans les deux courses. »

« Je sais que toute l’équipe, Lando et Carlos sont tous excités par ce défi et nous avons travaillé dur pour nous assurer de bien démarrer en Autriche. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.