Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

En difficulté dans le passé en Autriche, Renault F1 compte beaucoup sur ses évolutions

L’équipe Renault F1 apportera à Spielberg une triple mise à jour sur la RS20 pour la première course de l’année

En difficulté dans le passé en Autriche, Renault F1 compte beaucoup sur ses évolutions 1

Renault F1 apportera plusieurs nouveautés techniques sur sa monoplace pour la première course de la saison 2020 ce week-end en Autriche.

En raison de l’annulation ou du report des dix premières courses de l’année, l’équipe du constructeur français introduira sur sa RS20 ce week-end une triple mise à jour et espère bien que cela sera suffisant pour lui permettre de signer une belle prestation sur un tracé qui ne lui a pas toujours réussi par le passé.

« Le chemin a été long depuis l’Australie : neuf semaines de fermeture à Enstone et sept à Viry. Tout en prenant les mesures nécessaires pour se préserver, la communauté Formule 1 s’est mobilisée pour déployer ses compétences et ses moyens autour de projets collectifs pour contribuer à répondre aux défis présentés par l’épidémie. » a déclaré Cyril Abiteboul à la veille de la première course de l’année.

« En parallèle, un immense travail a été réalisé par la FIA, la F1 et les écuries pour apporter des réponses efficaces afin que la course puisse reprendre ses droits dans un environnement sécurisé. Nous devons maintenant nous adapter à ce nouveau mode de fonctionnement mais revoir les voitures en piste est un signal positif des progrès sur le front sanitaire. »

« La compétition va donc reprendre et avec elle nous allons renouer avec des notions classiques de compétitivité et d’évolutions. »

« De notre côté, un énorme travail a été fourni pour amener en Autriche les évolutions châssis planifiées pour les courses 3, 5 et 6 qui n’ont pas eu lieu. »

« C’est particulièrement important quand on se souvient des difficultés de notre monoplace sur le tracé du Red Bull Ring au cours des précédentes campagnes. »

« Au-delà des machines, c’est une saison qui sera éprouvante pour les hommes, avec un calendrier exigeant qui fait suite à une période très perturbante pour tous. »

« Le facteur humain sera probablement plus important que lors de saisons plus classiques, et le rôle de chacun sera déterminant dans le résultat final. Cela s’applique évidemment à nos pilotes, mais tous deux sont surmotivés à la perspective de cette reprise et de ce défi. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Toscane

C'est désormais officiel: le circuit du Mugello sera présent cette année au calendrier de la F1 et accueillera le Grand Prix de Toscane

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.