En difficulté dans le passé en Autriche, Renault F1 compte beaucoup sur ses évolutions

Renault F1 apportera plusieurs nouveautés techniques sur sa monoplace pour la première course de la saison 2020 ce week-end en Autriche.

En raison de l’annulation ou du report des dix premières courses de l’année, l’équipe du constructeur français introduira sur sa RS20 ce week-end une triple mise à jour et espère bien que cela sera suffisant pour lui permettre de signer une belle prestation sur un tracé qui ne lui a pas toujours réussi par le passé.

« Le chemin a été long depuis l’Australie : neuf semaines de fermeture à Enstone et sept à Viry. Tout en prenant les mesures nécessaires pour se préserver, la communauté Formule 1 s’est mobilisée pour déployer ses compétences et ses moyens autour de projets collectifs pour contribuer à répondre aux défis présentés par l’épidémie. » a déclaré Cyril Abiteboul à la veille de la première course de l’année.

« En parallèle, un immense travail a été réalisé par la FIA, la F1 et les écuries pour apporter des réponses efficaces afin que la course puisse reprendre ses droits dans un environnement sécurisé. Nous devons maintenant nous adapter à ce nouveau mode de fonctionnement mais revoir les voitures en piste est un signal positif des progrès sur le front sanitaire. »

« La compétition va donc reprendre et avec elle nous allons renouer avec des notions classiques de compétitivité et d’évolutions. »

« De notre côté, un énorme travail a été fourni pour amener en Autriche les évolutions châssis planifiées pour les courses 3, 5 et 6 qui n’ont pas eu lieu. »

« C’est particulièrement important quand on se souvient des difficultés de notre monoplace sur le tracé du Red Bull Ring au cours des précédentes campagnes. »

« Au-delà des machines, c’est une saison qui sera éprouvante pour les hommes, avec un calendrier exigeant qui fait suite à une période très perturbante pour tous. »

« Le facteur humain sera probablement plus important que lors de saisons plus classiques, et le rôle de chacun sera déterminant dans le résultat final. Cela s’applique évidemment à nos pilotes, mais tous deux sont surmotivés à la perspective de cette reprise et de ce défi. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.