Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Lando Norris s’attend à une course difficile

Norris France McLaren

Lando Norris a réussi à s’intercaler entre le deux Mercedes lors de la séance qualificative réalisant un très bon tour en Q3. Il partira donc de la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de France devant George Russell.

Même s’il a reconnu qu’il n’osait pas penser à la Q3 avant les qualifications, le pilote McLaren a finalement réussi à se placer derrière Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix de France. Il considère que son tour réalisé pour obtenir la P5 sur la grille de départ était “le type de tour qui devrait vous mettre en pole”.

Ça a été une très bonne journée“, a indiqué le Britannique. “Avant les qualifications, nous discutions pour savoir si nous devrions même parler de Q3, car c’était très loin de ce que nous pensions pouvoir réaliser.”

Je suis heureux; je veux dire que mon tour en Q3 était un très bon tour, le type de tour avec lequel vous pensez que vous devriez être en pole ! Dans les autres catégories, si je faisais un tour comme ça, j’ai l’impression que j’en serais très content, et si je n’étais pas en pole, je serais surpris, mais là j’étais encore à un peu plus d’une seconde...”

Mais à part ça, l’équipe a fait du bon travail et j’ai l’impression d’avoir fait moi aussi du bon travail en extrayant tout ce que je pouvais, donc nous sommes dans la meilleure position possible pour demain.”

Je tiens à remercier l’équipe en piste et à l’usine pour leur travail qui a permis d’apporter ce nouveau package à la voiture et s’assurer que tout était réuni pour que je puisse faire un excellent dernier tour.”

Le jeune pilote est cependant moins confiant pour la course et ses chances de pouvoir se battre contre les Mercedes.

Comme je l’ai dit, nous ne nous attendions pas à Q3 aujourd’hui, donc être P5 ici est une bonne étape, et j’espère qu’un scénario similaire se produira demain. Je pense que la course pourrait être difficile mais j’espère aussi qu’elle sera facile au final. Je m’attends à une bonne course et à une bonne bagarre avec Fernando [Alonso, qui part septième] mais peut-être pas avec Mercedes…mais je vais essayer.”

L’équipe McLaren est à égalité de points avec Alpine avant ce Grand Prix de France, avec 81 points au compteur. Chez Alpine, pour la course à domicile de l’équipe, Fernando Alonso part donc septième et Esteban Ocon dixième. Cela promet une belle bagarre entre les deux équipes ce dimanche sur le tracé du Paul Ricard puisque le coéquipier de Lando Norris, Daniel Ricciardo, partira quant à lui de la neuvième position.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.